Bonjour, voilà j’aime énormément Apple et ne peut m’en passé, cependant bcp de mal à gérer au niveau de mon mac . D’où ma présence et mon inscription à ce groupe.Bonjour à toutes et tous.
Juste un petit mail pour me présenter. Donc je travaille et j'ai un mac perso depuis plus de 10 ans actuellement avec un mac book air un iphone 10 et un ipad air. J'arrive à peu près à me débrouiller (terminal et autres mais un petit problème ma amené sur ce forum).
Mon iMac aussi, a 15 ans. Mais il n'est pas tout à fait exact qu'on ne puisse pas continuer à faire évoluer les vieux Macs, si on n'est pas trop exigeant sur la performance. Quant à mes vieux périphériques, ils semblent vouloir continuer à marcher sur mon nouvel iMac M3.Bonjour,
Xavier 43 ans, DA et motion designer, étude d'arts graphiques, toujours été sur mac depuis pfff...je sais plus
Mon macpro m'a fait 15 ans ! vraiment une machine de guerre, je l'aurais gardé si la génération de carte mère était celle d'après mais c'était celui en DDR2, l'OS n'était plus à jour, impossible de faire évoluer aussi les logiciels bref.....
Je trouve que les puces M apportent vraiment un nouveau souffle, mais j'aimerais bien aussi que les anciennes techno cohabitent le plus longtemps possible, type WACOM, Borne Airport etc....je fais le triste constat que bien souvent les objets deviennent obsolescent faute de mise à jour de pilote ou de compatibilité d'OS et c'est bien dommage....