Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous et toutes.
Je me présente : Gaël, 47 ans, de Grenoble.
Apple à la maison depuis une quinzaine d'années.
Macbook pro 17' / un premier IMac 27' remplacé en 2014 par un neuf toujours en 27' / un IMac 21.5 de fin 2009 pour mon père.

Coucou !
je m’appelle Sophie et à part ça, je ne sais pas trop quoi dire
Si tu es blonde, ne le dis pas ... ;)
Salut ! Moi c'est Camille, sur mac depuis des lustres, mes chats aiment aussi beaucoup taper au clavier ! j'sais pas trop quoi dire d'autre xD
Dis nous si tes chats aiment aussi la souris ... :p

Bienvenue, Sophie et Camille. :merci:

Bonjour. Je suis nouveau. Stéphane, Parisien, je tourne sur MacBook Pro de mi 2012, avec Catalina, ainsi que sur iPhone XR et iPad (6ème Génération).
Au plaisir de vous lire.

Stéphane

Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

• les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
  • ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

Bonjour,
Je suis à la retraite, j'aime bien l'informatique et je me suis mis au MAC il y a pas longtemps. Je découvre et j'aime bien.

Bonjour à tous.
je suis bluffé par la mine d’information présente dans ce forum.L’autodidacte que je suis à pu passer de vraie quiche informatique à demi quiche. Quel progrès !!! Et grâce au partage de vos différents savoirs, je vise le titre ultime de wiche Lorraine : )
Merci à vous tous qui savez résoudre les problèmes mais aussi à ceux qui exposent les leurs.
À bientôt ; )

Bonjour à tous.
je suis bluffé par la mine d’information présente dans ce forum.L’autodidacte que je suis à pu passer de vraie quiche informatique à demi quiche. Quel progrès !!! Et grâce au partage de vos différents savoirs, je vise le titre ultime de wiche Lorraine : )
Attention, des Lorrains te lisent… ;)

:coucou:

Bonjour !

je m'appelle Guillaume, j'ai 53 ans, j'habite vers Lyon et je suis sur mac depuis... euh Système 6 et le Mac SE de mémoire.

J'ai encore 2 Mac Pro 4,1, un MacBook 13" early 2017, un MacBook Pro 15" 2006 (les enfants...), un MacBook Pro 17" 2011, deux MacBook Air 2017 (les enfants...), un MacMini 2010 (media center), plus quelques iMachins et Apple TV...

je ne sais pas coder quoi que ce soit, mais je fais pas mal de bidouilles de premier Niveau (pas trop compliqué...) pour maintenir ces machines en vie, plutôt que de racheter !

Bonjour !

Je m'appelle Jérémy, je suis musicien ingénieur son, je suis un utilisateur de macbook depuis 2009, j'utilise mon mac essentiellement pour la musique , vidéo, photoshop et de temps en temps le jeux vidéo.
J'étais un visiteur régulier de macg lorsque je rencontrais des problèmes avec mon mac , grande source d'information claire et précise !
aujourd'hui je m'inscrit car je suis venue demander de l'aide directement :)

Merci à toutes et à tous qui contribuent à la bible informatique que ce forum est ! :)

Bonjour.
Je m'appelle Tom, 40 ans, apple addict ( iphone, ipad, apple TV, HomePod, Mac mini, Macbook pro, et ca continuera :p) .
Je suis développeur web, app mobile et PC.
Je suis ici pour pouvoir aider si je le peux autant que le forum m'a déjà aidé :).

Bonjour, j'ai 36 ans 2enfants et je suis novice en informatique mais accro à la pomme: téléphone et tablette...
J'ai trouvé pas mal de solutions au paravent sur ce forum et je vous remercie de partager votre savoir.

Bonjour. Nouvel inscris sur le forum. Je suis ingénieur en électronique. Je possède plusieurs appareils Apple et je m'intéresse à la hightec.