Bonjour à tous !
Je m'appelle DOMINIQUE BERT et je précise mon 2° prénom : François. D'où mon pseudo dfbert. donc vous savez que je suis un homme !
Agé de 70 ans (en fait un peu plus
), retraité, ancien cadre dans une grande mutuelle d'assurances.
Mes passions : les autos, et plus précisément la voiture ancienne (j'en ai deux), la musique (classique et jazz, mais aussi nostalgique aussi des années '60). Si vous voulez en savoir plus sur ma vie, j'ai une page Facebook.
Et bien sûr l'informatique...
Mon 1° ordi : un Thomson TO9+ dans les années '85/'86, puis PC sous Windows (mon 1° Windows était W 3.1). Actuellement sous W 10, donc environ 30 ans de cet OS.
J'ai découvert Apple avec mon 1° Iphone, un 3GS, puis un 5S, un SE, un 7, et maintenant un SE2. Emballé par l'ergonomie de ce matériel, j'ai convaincu ma femme et ma fille d'y passer aussi. Cela commençait à me gratter de passer à un iMac et maintenant c'est fait : je viens d'acheter un iMac d'occasion de 2018, sous Catalina. C'est un 21,5 pouces, HDD de 1 To. Trop lent à mon goût, je prévois dans les jours prochains de le remplacer par un SSD de 1 To également.
Bien sûr je suis à la fois enchanté et complètement perdu... A commencer par la migration de mon PC, qui m'a créé un 2° compte, et je ne sais pas comment me débarrasser du 1° ! Donc je vais éplucher les 275 000 posts des forums (ou plus ?), en essayant de ne pas faire trop de bêtises.
Toutes mes excuses par avance en cas de dérapage.