Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,
Merci pour l'accueil dans ce forum. Ici Jérémie, utilisateur de Apple en ordinateur et en téléphone, et quelque part en base de données, puisque je suis développeur sur FileMaker.
Bon début de semaine à tous,
Jérémie

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,
Yann 47 ans en normandie et utilisateur mac depuis l'apple II ^^
Je possède un iMac 27 de 2011, un MacBook Pro 2019, un iPhone 12 Pro Max, une iWatch gen 4...
Jamais eu de souci majeur que je n'ai pu résoudre jusqu'a aujourd'hui.
Je suis là pour ça ^ ^
J'espère trouver de l'aide parmi vous ;)

• J’aime
Bonjour à tous, je suis Valentin, lecteur de MacG depuis plusieurs années. La communauté sur le forum est vraiment super, on en apprend tout les jours.
De mon côté je possède un MBP Retina de 2012 (utilisé pour le son), un MacPro 2013 (pour faire de la vidéo, mais il va vite devenir un bel objet de collection malheureusement...), et un MBP 14" M1 Max 32Go.

A plus sur le forum !

• J’aime
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis utilisateur d'un IMAC 21,5 " de 2012 avec EL CAPITAN. J'utilise mon MAC surtout dans le domaine de la Vidéo . Vu mon âge je comprend vite si on m'explique longtemps. Alors faudra avoir de la patience avec moi.
( c'est une blague ... mais à peine
Bonjour à tous !

• J’aime
Réactions: boninmi et Human-Fly
Salut à tous,
Je viens vers vous suite à des bugs avec 10.13 suite à passage sur 10.15 sur une autre partition… sur macbook pro mi-2012, la dernière machine encore upgradable et réparable semble-t-il (batterie, ram, disques…) et qui fonctionne très bien… en dehors de mes tous derniers problèmes d'OS.
Merci à tous pour l'aide que vous apportez à chacun grâce à ce forum. J'espère y trouver des réponses et éclairages.

• J’aime
Pour faire les choses bien je me présente donc. Je suis un lambda de 70 ballets qui est en train de transférer sa vie de PC à Mac, tout en conservant son PC pour travailler dans un autre lieu. Je suis donc un peu pommé sur plein de sujets liés à ce transfert.
Merci à la communauté de m'integrer
A+

Pour faire les choses bien je me présente donc. Je suis un lambda de 70 ballets qui est en train de transférer sa vie de PC à Mac, tout en conservant son PC pour travailler dans un autre lieu. Je suis donc un peu pommé sur plein de sujets liés à ce transfert.
Merci à la communauté de m'integrer
A+
Bienvenue à tous les anciens et nouveaux pommés. :merci:

• J’adore
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum mais utilisateur de Mac depuis... longtemps, les évolutions de matériel, d'OS provoquent parfois quelques complications et quel bonheur de trouver les solutions sur un forum ! Donc merci à toutes celles et ceux qui oeuvrent dans l'ombre pour le faire vivre et à tou.te.s les praticipant.e.s qui partagent leurs expériences.

Bonjour,
Merci de m'accueillir sur le forum .
Je me suis inscrit car je vais surement avoir besoin d'aide pour modifier mon Imac 17" fin 2015 .
J'ai pas mal bidouillé et monté des PC sous windows il y a une vingtaine d'années , puis je suis passé au Mac en 2015 .
Je vous remercie tous par avance pour vos conseils avisés .

• J’aime
Bonjour à tous
Je m'appel Laurent j'ai 47 ans je suis de Melun en seine et marne.
Le 16 décembre je me suis acheté un IMac 2021 puce M1 écran de 24 pouces 16go avec un disque dur de 256go et un disque dur externe de 1T je kif ce iMac.
J'ai acheté ce imac pour faire du montage photos car sur le PC portable que j' avait avant pas pratique.
Laurent

Dernière édition:
Bonjour tout le monde
me voilà en ligne avec le groupe , je ne suis pas un acharné de l'informatique mais j'aime bien découvrir et trouver les solutions aux problèmes posés par nos petites machines.
merci pour l'accueil

• J’aime