Print sreen sur pb.?????????????

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
47
hello,

qui pourrait me dire s'il existe comme chez pc, la touche "print sreen" sur PB.???

D'avance merci

N'y a t-il pas une touche directe et une démarche plus simple???? :( :confused: :hein:

maousse a dit:
ben quoi, tu as été regarder dans l'aide au moins ?

pomme-majuscule-3, c'est si compliqué que ça ? :p :D

j'y arrive pas... :rose:

la touche majuscule c'est bien la petite flèche??? :confused:

• J’aime
Réactions: maousse
ben, tu appuies sur pomme et majuscule en même temps
ensuite, en restant appuyé, tu tapes sur 3 en haut du clavier

et là, le fichier image apparait sur le bureau.

maousse a dit:
ben, tu appuies sur pomme et majuscule en même temps
ensuite, en restant appuyé, tu tapes sur 3 en haut du clavier

et là, le fichier image apparait sur le bureau.

Oups.... ça marche... :rose:

J'avais pas vu que j'avais pleins de petits fichiers qui étaient apparus sur mon bureau... :rateau:

Mille mercis :zen: :up: :love:

Tu peux même faire le Ctrl + Pomme + Shift (la flèche) + 3

Cette combinaison copie l'écran dans le presse papier, l'équivalent de l'imprim écran sur PC. Il ne te reste plus qu'à coller le fichier dans n'importe quelle application...

Voilà, voilà...

phipounet a dit:
Tu peux même faire le Ctrl + Pomme + Shift (la flèche) + 3

Cette combinaison copie l'écran dans le presse papier, l'équivalent de l'imprim écran sur PC. Il ne te reste plus qu'à coller le fichier dans n'importe quelle application...

Voilà, voilà...

je suis pas très sur de La touche "shift" (je confond les flèches :rateau: )

Quel est la différence entre pomme+maj.+3 ? :confused:

Ya t-il moyen de photographier une partie bien précise de l'ecran (et de l'agrandir) ???

Merci pour les infos :zen:

macdani a dit:
je suis pas très sur de La touche "shift" (je confond les flèches :rateau: )
Quel est la différence entre pomme+maj.+3 ? :confused:
Aucune : Shift = Majuscule = Maj. = maj. ;)
macdani a dit:
Ya t-il moyen de photographier une partie bien précise de l'ecran (et de l'agrandir) ???
La touche à côté : pomme+maj.+4 ou pomme+maj.+Ctrl+4. Tu as un curseur en forme de croix qui apparait alors pour choisir le rectangle de saisie.
Tu peux même abandonner en appuyant sur Esc = Escape = Echap = Echappement ;)

eTeks a dit:
Aucune : Shift = Majuscule = Maj. = maj. ;)

La touche à côté : pomme+maj.+4 ou pomme+maj.+Ctrl+4. Tu as un curseur en forme de croix qui apparait alors pour choisir le rectangle de saisie.
Tu peux même abandonner en appuyant sur Esc = Escape = Echap = Echappement ;)

Super ça marche !!! :up: :love:

ps: mais quel est la différence avec en plus la touche ctrl?
l'image d'aprés ce que j'ai compris va sur le presse papier...
C'est quoi le presse papier? :rolleyes: :siffle:
Comment aller trouver la photo dans le presse papier? :confused:

Mille mercis pour les infos :love:

Mais sérieusement, tu as fait ce que je t'ai dit au premier message ? :hein:

Voilà ce qu'on y trouve :
Raccourcis permettant de faire des captures d'écran
Vous pouvez utiliser les raccourcis du clavier pour faire des captures d'écran dans Mac OS X.

Pour effectuer une capture de la totalité de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 3.
Pour effectuer une capture d'une partie de l'écran, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur pour sélectionner la zone à capturer.
Pour effectuer une capture d'une fenêtre, de la barre des menus, du Dock ou de toute autre zone, appuyez sur Commande + Maj + 4, puis appuyez sur la barre d'espace. Déplacez le pointeur sur la zone voulue de sorte qu'elle soit mise en surbrillance, puis cliquez Si vous préférez faire glisser la souris pour sélectionner la zone, appuyez de nouveau sur la barre d'espace.
Si vous appuyez sur les touches Commande, Majuscule et 4 et que vous ne voulez plus effectuer la capture d'écran, appuyez sur la touche d'échappement.
Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier, maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.
Pas besoin de reécrire la messe à chaque fois, quand même...

j'avais bien compris Maousse tout ce que tu viens de m'expliquer à nouveau bien gentiment... :D :rolleyes:
Mais tu n'as pas compris ma dernière question ! :hein:

Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers, au lieu de créer un fichier,.....
....... Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.

C'est quoi le presse papier?
Comment aller trouver la photo dans le presse papier?
:p :D ;)

Merci,@+ :D

macdani a dit:
C'est quoi le presse papier?
Comment aller trouver la photo dans le presse papier?
Le presse papier c'est en gros la mémoire d'une opération Copier. Ca veut dire qu'après avoir fait une capture d'écran dans le presse papier, tu peux ouvrir une application graphique ou Word par exemple et faire Coller directement de ton image.

eTeks a dit:
Le presse papier c'est en gros la mémoire d'une opération Copier. Ca veut dire qu'après avoir fait une capture d'écran dans le presse papier, tu peux ouvrir une application graphique ou Word par exemple et faire Coller directement de ton image.

Ok pour l'explication, ;)

En gros ça équivaut à l'opération: "selection/copier/coller"

Merci d'avoir été clair et précis ! :up: :love: