Prise Magsafe déchirée!

Jean43

Membre confirmé
18 Février 2012
32
0
Bonjour!

Je me présente rapidement, je suis nouveau;). Je suis un nouvel utilisateur de Mac. Mes parents ont acheté dans les années 2000 un mac d'exposition à la Fnac, il était Orange (c'était un oeuf, un iMac) et ils ont eu que des ennuis avec, bref ma famille est devenue PC.
J'ai eu mon (premier) ordinateur portable le 13 janvier et il est super bien! C'est un MBP 13 du refurb datant de mi-2010 (dixit MacTracker). Je l'ai choisi par choix et c'est le MBP le moins cher du Refurb...

Bref, il y à quelques temps (un mois) j'ai retrouvé ma prise MagSafe déchirée, que puis-je faire? Ce n'est qu'en surfant ici que j'ai vu que quelque-chose est possible pour que apple fasse un truc...
Je n'ai pas pris particulièrement soin du MagSafe mais il se fissure l'animal! Et les fils sont ressortis...
Je suis mineur donc contre Apple je peux rien faire sans mes parents. J'ai mis du scotch pour me protéger de l'électrocution mais cela m'ennui, je n'attendais pas ça d'une si grande marque...

Je vous mettrais une photo fait avec la WebCam dans peu de temps.

Merci!

Voici la photo
(Je sais, j'aime les Renault 5 , Montmartre et j'ai les ongles longs )

Si les fils ne sont pas dénudés pas de cuivre apparent...
Renforcer l'isolation avec du ruban adhésif isolant puis faire la même chose avec le cordon sur une longueur suffisante en attendant d'en trouver un d'occasion...

À faire cordon non branché, ça va de soi!

Ce n'est pas pris en charge par apple? Pénible , et on voit bien quelques morceaux de fils de cuivre... Il n'y a pas eu d'utilisation anormale de l'ordi, de plus le fil n'a que 2 mois !

Ce n'est pas pris en charge par apple? Pénible , et on voit bien quelques morceaux de fils de cuivre... Il n'y a pas eu d'utilisation anormale de l'ordi, de plus le fil n'a que 2 mois !

Photo pas assez nette ou ma vue basse...

C'est bien de prendre un avis mais... les parents... ça sert aussi!
Mes enfants auraient sûrement commencé par ça.

J'aurai sans doute "tiqué" mais j'aurai assumé…

J'ai jamais vue çà :O

Ca fait 2 mois que tu l'as et il se déchire tout seul :O

Bizarre... Si tu as un Apple Store essaye de passer mais je pense pas qu'ils le prendront en charge... sauf si tu insistes bcp

Je ne sais pas si c'est du à un mauvais pliage ou ma faute ...

Le premier Apple Store d'Auvergne est à 150 KM de chez moi... Cela vaut le coût de la changer ou je la garde comme ça? Cela n'abimera pas mon mac?

Tu risques de faire sauter l'installation électrique (disrupteur et/ou disjoncteur) si l'installation est correctement installée.

Tu risques le coup de bourre (châtaigne) et électrocution...

Tu risques de mettre le feu!

Quand on est sérieux on ne joue pas avec la sécurité!

A priori le Mac ne risque pas grand chose : Séparation Alternatif/Continu.
Mais il pourrait quand même "ne pas apprécier" en fonction de la façon dont le MagSafe claque…

Dernière édition:
Si les fils ne sont pas dénudés pas de cuivre apparent...
Renforcer l'isolation avec du ruban adhésif isolant puis faire la même chose avec le cordon sur une longueur suffisante en attendant d'en trouver un d'occasion...

À faire cordon non branché, ça va de soi!

Je suis assez d'accord sur cette solution. On peut aussi ré-isoler les fils séparément s'ils sont dénudés. Ca ne sera pas très esthétique, mais efficace.

Par contre :
"Tu risques de faire sauter l'installation électrique (disrupteur et/ou disjoncteur) si l'installation est correctement installée.

Tu risques le coup de bourre (châtaigne) et électrocution...

Tu risques de mettre le feu! "

Non, Non et Non !

D'après la photo, on est sur la tension batterie et non pas sur le 220 V réseau.
Le seul risque si les fils sont dénudés et se touchent, c'est de flinguer l'alim.

L'électricité n'est pas le diable, il y a des précautions à prendre, mais il faut raison garder, comme on dit ...
Et surtout comprendre comment ça marche.

Salut.
JCF

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h56 ----------

A priori le Mac ne risque pas grand chose : Séparation Alternatif/Continu.
Mais il pourrait quand même "ne pas apprécier" en fonction de la façon dont le MagSafe claque…

Là, d'accord ! Encore que c'est me magsafe qui risquerait le plus .

Si tu répares correctement tu auras 0 risques sinon tu peux court circuiter ton MBP et faire sauter les plombs de ta maison.

Je peux t'aider à bien le faire, mais il me faudrait une photo de meilleur qualité pour voir comment est constitué une prise MagSafe.

Tu as pas un APN ?

Non, Non et Non !
Oui sans doute mais...

Et en plus cela dépend de sa "sensibilité"...
de l'endroit où il va faire sa bidouille... Grenier sec ou Sous-sol humide"
Et j'insiste ... la qualité de l'installation électrique!

Mais maintenant qu'il est "prévenu" :
soit il prend les précautions
soit il "fait faire" ou achète un MagSafe.

Tout est dit, on a fait ce qu'on a pu...
Bonsoir
JCF

Bon et bien comme je ne me sens pas de faire de l'élécricité, je crois que je vais acheter une nouvelle prise 60 euros...

Quand je pense que pour ce prix-là je pouvais me payer le modèle plus puissant!

Ce sera plus "sage" et aussi beaucoup plus esthétique...

Bonne continuation, en attendant une meilleure occasion...;)