Prisonnier du bourbier Iphoto...

thomas87

Membre confirmé
5 Janvier 2005
51
0
49
Bonjour,
à la suite d'un problème d'écran avec un MacBook Pro, j'ai du m'en procurer un nouveau sur lequel j'ai transféré mes anciens fichiers, dont les photos. Mon ancienne bibliothèque Iphoto était assez chargée - environ 15000 clichés -, mais il s'agissait d'un ensemble de rigolo comparé à ce qui est désormais stocké dans ma nouvelle bibliothèque : environ 130 000 photos, avec de nombreux doublons, triplés, quadruplés et des portraits format carré générés à partir des photos originales. Bref, c'est un vrai bazar et je ne sais pas comment corriger tout cela autrement que manuellement.
N'existe-t-il pas une fonction permettant d'éliminer méthodiquement les doublons et de supprimer tous ces pseudos portraits dont je n'ai que faire ?
Merci d'avance pour toute aide

Thomas

Qu'as-tu exactement récupéré de l'ancienne photothèque et comment as-tu procédé pour cette migration ? La procédure appropriée aurait été en tout cas de reprendre le iPhotoLibrary de l'ancien MBP et de le mettre sur le nouveau, dans le dossier Images et de simplement relancer iPhoto...

Merci pour vos réponses.
Iphoto diet ne semble pas compatible. Pour Duplicate Annihilator, la version gratuite ne s'applique qu'à 500 photos au maximum. J'ai pris la version payante - peu onéreuse - mais celle-ci est vraiment lente (7000 photos traitées en une nuit sur 120000), mais cela semble fonctionner. Quant à la procédure que j'avais suivi : j'ai importé la photothèque après avoir ouvert Iphoto.

Merci encore,