Pro Tools et les cartes son...

Zoku

Membre confirmé
3 Juillet 2007
31
0
Voilà, en gros j'ai acheté une bonne petite carte son pour pouvoir enregistrer des trucs avec une qualité à peu près correcte, et maintenant ce qui serait cool c'est d'avoir le logiciel qui suit derrière. Je penche pas mal pour Reason à cause de l'influence de mon colloc, qui est là dessus depuis des années, mais d'un autre côté, Pro Tools m'intéresse aussi... Le problème en fait, c'est que (toujours d'après mon colloc) Pro Tools ne répond pas à totues les cartes son. Comment savoir si la mienne va fonctionner correctement avec lui, voir avec le constructeur ?

S'il s'agit d'une carte Digidesign elles sont toutes livrées avec ProTools, donc ça ne doit pas être le cas, sinon tu trouves ici la liste de toutes les autres cartes compatibles avec ProTools (M-Powered). A ma connaissance ce sont les seules cartes utilisables avec ProTools.

Et merde... Mon colloc m'avait parlé des Digidesign, mais j'ai aps suivi le truc... Allez tant pis, on fera du Reason, j'aurais un prof à domicile comme ça.:D

C'est l'inconvénient de pro tools... C'est un super logiciel mais faut pouvoir acheter la carte son qui va bien..

C'est l'inconvénient de pro tools... C'est un super logiciel mais faut pouvoir acheter la carte son qui va bien..

Tout dépend de ce qu'on souhaite faire bien entendu, mais l'ensemble ProTools plus "carte qui va bien", chez Digidesign, démarre à moins de 300 €. Qui dit mieux?

Qui dit mieux...
Ben 300 € pour une carte son 2 entrées et une connection usb 1.1...
Mince alors si c'est pas ton boulot c'est vraiment cher quand même....En plus c'est Pro tools LE à l'intérieur. Et si c'est ton boulot, bon courage avec des l'usb 1.1...
Des interfaces aussi performantes j'en ai essayé , et j'en utilise et pour moins de 200 € tu as plus d'entrées et du Firewire. Mais pas pro tools je suis d'accord.
Mais as ce prix là, moi je trouve ca vraiment dommage de la part de pro tools.
C'est mon avis.

Je suis d'accord, mais j'avais bien précisé "tout dépend de ce qu'on souhaite faire".

Logic est vendu, malgré la baisse de prix, plus de 400 € sans aucune interface. Cubase est encore plus cher. Donc ProTools, même si c'est la version LE (qui n'a pas grand chose à envier à la version HD) est moins cher, avec en prime une interface, certe propriétaire et qu'on peut juger un peu limitée, mais qui peut suffire à pas mal de personnes.

J'ai une mBox mini chez moi, et ça me convient très bien, mais ce serait effectivement un peu léger pour un usage professionnel.

Encore qu'il m'arrive de ramener du travail à la maison et de préparer des mixages même un peu complexes sur ma mBox mini.

Sinon effectivement on trouve des cartes bien moins chères, mais il faut alors se procurer un logiciel. Et je n'en connais pas de vraiment sérieux parmi les logiciels libres. Ou alors il faudrait se contenter d'Audacity ou Amadeus et même Garageband qui sont très bien, mais ne peuvent pas rivaliser avec Logic, Cubase ou ProTools.

C'est un choix.

Non il n'y en a pas parmi les logiciel libre malheureusement...
Mais c'est vraiment ce loisir coûte cher quoiqu'il arrive même si avec n'importe quelle carte son même pas cher il y a Cubase LE je crois.
Bon c'est sur que c'est cubase LE mais bon.
Et puis si on a un mac, Garage Band est quand même super pour une utilisation personnelle.
Et c'est surtout ca de moins à acheter.