pro tools quitte tjrs inopinement

tafkap

Membre confirmé
1 Novembre 2003
14
0
bonjour à tous,
voilà le topo : e-mac g4 700mhz sous osX.2, j'utilise pro tools LE depuis + d'1 an sans pb (version comprise avec l'achat de la Mbox), et là depuis 2 jours il quitte inopinément dès le lancement systématiquement, après avoir ramé un peu sur "setting midi" ou "setup midi".
mais keskispass ? (je crois avoir la dernière fois sauvegardé un morceau avec une piste en "record" et ça il me semble qu'il n'aime pas, je l'ai donc effaçe mais ça ne change rien)
en tant que musicien je me debrouille mais pour ce genre de souçi je suis très, très vite debordé et sans idée aucune.
merci d'avance :zen: :zen: :zen:

Malheureusement je ne vais pas pouvoir te répondre mais peut etre que tu vas pvoir m"éclairer :D

Je suis passé sous OSX.3 depuis peu et je n'ai que la version PRO TOOLS LE 5 avec l'interface DIGIDESIGN 001

Existe t il une version LE 6 compatible avec OS X.3 et surtout avec Digidesign 001 ?

A quel prix ?

Merki

:D :D tu n'es pas tombé s/ la meilleure personne non plus...
avec la digi02 et la mbox tu as LE 6 (comme moi) en même tps.
je n'en sais pas +...
et sinon pour mon pb ? y a pas qq'un qui une solution, une piste, une idée, une remarque ..? :(

bah moi j'ai l'Audiomedia III, Pro Tools LE 6.2.2 et Panther 10.3.4 et...tout marche nickel. J'ai des quittages inopinés seulement si je change la taille des buffer pendant une session. A moins que t'ais installé de nouveaux plugs qui empêchent le Core Audio de loader, je vois pas...

Psygod a dit:
Malheureusement je ne vais pas pouvoir te répondre mais peut etre que tu vas pvoir m"éclairer :D

Je suis passé sous OSX.3 depuis peu et je n'ai que la version PRO TOOLS LE 5 avec l'interface DIGIDESIGN 001

Existe t il une version LE 6 compatible avec OS X.3 et surtout avec Digidesign 001 ?

A quel prix ?

Merki

Oui tout a fait, t'as toutes les infos sur le site de Digidesign. Je crois qu'on peut aller jusqu'à la version 6.2.3 avec les Digi001 . Toutes les updates téléchargeables sont sur le site, par contre les plugs pour 5xx ne marcheront pas sur 6xx

purestyle a dit:
Oui tout a fait, t'as toutes les infos sur le site de Digidesign. Je crois qu'on peut aller jusqu'à la version 6.2.3 avec les Digi001 . Toutes les updates téléchargeables sont sur le site, par contre les plugs pour 5xx ne marcheront pas sur 6xx

ok mais je ne risque pas de perdre mes morceaux qui eux ont été enregistré sur PRO TOOLS LE 5 (Mac OS 9)

Psygod a dit:
ok mais je ne risque pas de perdre mes morceaux qui eux ont été enregistré sur PRO TOOLS LE 5 (Mac OS 9)

Non, je peux ouvrir la même session sous OS 9 et sous OS X, il y aura juste une différence entres certains plugs et les in/out midi.

Perso je jongle avec les 2 OS, car je ne me sers pas de la carte Digidesign pour l'acquisition audio : j'utilise mes samplers, puis je dump via le SCSI, puis j'importe dans PT 5, puis je reboot en OS X et rouvre sous PT 6, ça parait fastidieux mais les convertisseurs de mes sampleurs sont terribles.

Ensuite je peux toujours ouvrir une session sauvée sous PT 6 avec PT 5. C'est assez flexible et pratique.