Prob d'export de date + prob d'importation de photo

Caroline2009

Membre enregistré
11 Mars 2009
1
0
Bonjour à tous,

Je suis ravie de voir qu'il existe un forum pour les "problémeux" de Mac comme moi et surtout qu'il semble y avoir des experts de l'affaire en face pour nous aider ! Merci !
Mais surprise aussi de voir qu'il existe autant de problèmes sur Mac alors que je pense ce monde parfait....
Alors voilà mes deux soucis qui commencent à me déconcerter :

1. J'importe des photos sur iphoto, je les renomme, fait tout ce qu'il faut (mot clés etc) et lorsque je veux les sauvegarder sur un disque dur externe, un autre dossier du disque dur interne, un cd ou dvd.. les dates changent complètement ! Ca me met soit la date du jour, soit des dates qui n'ont aucune cohérence. Hors, je viens de renommer 10 000 photos d'un long voyage... et je n'ai pas l'intention de tout refaire... J'ai appelé un atelier Mac qui m'a dit de "réparer Iphoto" avec alt+pomme+lancer l'appli. C'est ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé et la personne n'avait jamais entendu parlé de ce problème.
A L'AIDE !!!!!!!!!!! que dois-je faire pour exporter avec les bonnes dates ????

2. Aujourd'hui, je fais une importation dans iphoto et pour la première fois, ça m'a tout planté : certaines photos sont endommagées et dites "corrompues", on ne voit plus rien, je n'ai plus que des petits carrés gris à la place.
Alors idem : que faire ? car ça a aussi endommagé les photos directement sur la carte SD. Ce n'est pas très grave pour l'heure, mais comment faire pour que ça ne recommence plus ? Est-ce la réparation d'iphoto qui a changé qq chose ? ou encore un autre truc que je découvre ??

Merci à ceux qui pourront m'aider, je commence à m'affoler sévèrement !

Caroline

Salut !

Quelle version d'iPhoto utilises-tu ?
J'ai moi aussi remarqué, avec iPhoto 09, qu'il y avait un problème aléatoire de dates lors de l'export et de l'import de photos (un problème qui n'existait pas avec la ou les versions précédentes d'iPhoto)...