Prob install jaguar sur PowerMac G3 Beige

Zapper la PRAM, c'est :
command.gif
P
alt_opt.gif
R au démarrage et attendre dans cette position d'avoir entendu 3 boïïnng.
Pour le reset de la carte mère, je ne me souviens pas d'un tel bouton sur cette machine.

Pour ma culture, à quoi serre de zapper la PRAM et quels sont les risques?
Même question pour faire un reset de la carte mère?
:confused: :confused: :confused: :confused:

Zapper la PRAM devrait plutôt se dire reseter (remettre aux paramêtres d'usine) la PRAM/NVRAM.
La PRAM/NVRAM stockent des paramêtres comme le disque de démarrage, les réglages de la souris, la résolution de l'écran, des paramêtres de la carte vidéo, etc.
Il n'y a aucun risque réel de procéder à ce type de reset.
A la limite, sur une machine produite avant MacOS X la machine ne trouve plus de disque de démarrage valide.
Dans ce cas il faut démarrer sous MacOS 9 si'il est installé et re-sélectionner le disque de démarrage, ou alors presser la touche ALT pour choisir le disque (si le mac est compatible avec cette fonction) ou presser la touche X (avec les même limitations que précédemment)
Pour résumer, rien de bien méchant. Ca permet de résoudre certains problème, mais pas tous :D tout dépend du soucis rencontré ;)

Merci pour ces précisions, j'y vois plus clair maintenant:) :)
Quelle version de Mac OS 9 conviendrait? J'ai l'occasion d'acquérir soit un Mac OS 9.1 ou un Mac OS 8.5 ou un Mac OS 9.0.4.
Lequel serait préférable pour faire l'installation du Jaguar sur PowerMAc G3 Beige?:confused: :confused:

nico03 a dit:
Merci pour ces précisions, j'y vois plus clair maintenant:) :)
Quelle version de Mac OS 9 conviendrait? J'ai l'occasion d'acquérir soit un Mac OS 9.1 ou un Mac OS 8.5 ou un Mac OS 9.0.4.
Lequel serait préférable pour faire l'installation du Jaguar sur PowerMAc G3 Beige?:confused: :confused:

Je pense que 9.1 sera un minimum pour Classic avec Jaguar. ;)