Probleme Aperture format non pris en charge

djgregb

Membre actif
2 Janvier 2006
137
1
44
avignon
www.nakamaracers.com
Bonjour

j'ai un gros soucis avec ma bas e de données photos sous aperture.
depuis quelques jours des que j'ouvre une photo sous aperture la photo s'ouvre passe en "traitement" automatique sous aperture puis disparait et se mets en noir avec marqué " format non pris en charge ".
je précise que j'utilise Aperture depuis des années et que c'est la version de l'appstore.

et si j'essaye 'exporter le fichier .nef de la photo apres qu'aperture le rendre noir alors il devient un fichier corrompue :eek:

c'est une catastrophe :mouais:

Bonjour

depuis quelques jours des que j'ouvre une photo sous aperture la photo s'ouvre passe en "traitement" automatique sous aperture puis disparait et se mets en noir avec marqué " format non pris en charge ".
je précise que j'utilise Aperture depuis des années et que c'est la version de l'appstore.

et si j'essaye 'exporter le fichier .nef de la photo apres qu'aperture le rendre noir alors il devient un fichier corrompue :eek:

Bonjour,

Il existe un convertisseur .nef vers .jpeg :> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12193041-convertire-une-photo-nef-en-jpeg
Sinon il faut utiliser le logiciel de la camera
viewnx2 est gratuit et c'est le logiciel nikon pour nef en tiff ou jpeg avec tous les reglages complet
on ne peut s'en passer

Dernière édition par un modérateur:
Il vaudrait mieux importer les photos avec "transfert d'images" dans un dossier images, les modifier ou convertir avant, pour ensuite les importer dans Aperture
Eventuellement voir si une mise à jour pour Aperture, me résoudrait pas ce problème.

http://support.apple.com/kb/HT5371

http://support.apple.com/kb/HT5371?viewlocale=fr_FR

j'ai déjà toutes les mises a jours

tous mes fichiers .nef dans Aperture sont corrompues :eek:
je suis en train de restaurer avec time machine pour voir mais 150go de photos c'est long :rolleyes:

J'ai le même problème avec des fichiers NEF issues d'un Nikon D800.

Je pensais que le problème venait du boitier mais après plusieurs essais j'ai trouvé la solution.

Il suffit de sélectionner les photos en question, dans aperture, de clicker droit puis choisir l'option "retraiter à partir de l'original" et normalement tout rentre dans l'ordre dès le premier essai.

En espérant que ca t'aide.

• J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour

Tu ne le précises pas, mais on peut supposer que tes photos sont gérées par Aperture. As-tu vérifié dans la base de donnée d'Aperture, dossier Master si les originaux sont OK (Clic du droit sur la base de donnée->Afficher le contenu du paquet) ?
Normalement, ils devraient être intacts (fait un copier coller sur le finder de l'un de ces fichiers et vérifie).
Tout n'est peut-être pas perdu…

Bonsoir,

ton problème est curieux car je suis aussi utilisateur nikon et je traite mes .nef sans aucun souci que ce soit à l'importation ou au traitement. As-tu essayé de réinstaller Aperture ? Personnellement je l'utilise depuis la version 2 je crois et jamais aucun soucis....

Bonne soirée

Stéphane