Bonjour à tous
J’ai un problème avec la batterie de mon iPhone X. Je me demande si d’autres personnes sont ou on été dans le même cas de figure. Ou bien si quelqu’un à une solution à ce problème.
J’utilise le logiciel coconutBattery pour avoir des données plus précises sur les batteries.
Voici la chronologie pour bien comprendre
Situation initiale:
Achat 1ère batterie - batterie originale - Rakuten:
=> Je décide de changer la batterie pour donner un coup de jeune à mon iPhone.
=> J’avais un bon d’achat sur Rakuten donc je décide de prendre une batterie dessus. (Je précise que je n’ai pas d’Apple Store près de chez moi et qu’en plus c’est fermé avec le covid, sinon j’aurai été là-bas)
=> Les batteries génériques sont de qualité aléatoire mais je me dis « qui ne tente rien n’a rien »
=> En la recevant je constate que c’est bien une batterie authentique Apple. Je me dis chouette j’ai eu de la chance …
Le 30 octobre en matinée
Les 2 jours suivants (31 octobre et 1er novembre)
Le lendemain (2 novembre)
En essayant de comprendre je me dis qu’Apple bloque la batterie car c’est une batterie authentique qui n’a pas été installé par Apple.
Apple a un logiciel pour détecter si
1) c’est une batterie authentique
2) elle a été installée dans le réseau Apple
=> Je décide de remettre l’ancienne batterie
Je vois après quelques recherches qu’il n’y a pas beaucoup d’info sur ce problème.
Je trouve une vidéo malgré tout
Je ne comprend pas trop mais j’essaie (débrancher rebrancher et rallumer en appuyant sur volume - et power et puis brancher le câble) (réessayer plusieurs fois jusqu’à ce que ça marche)
=> Hourra ça marche avec mon ancienne batterie d’origine
Achat 2ème batterie - batterie générique - Amazon:
=> Je décide de remettre ma batterie d’origine encore une fois
Je dois encore faire la technique de la vidéo pour récupérer ma batterie d’origine
–––––––––––––––––––––––
Voilà, c’est un peu long mais j’espère avoir été le plus complet possible pour décrire le problème …
Je précise que ce n’est pas la 1ère fois que je change une batterie.
J’ai toujours changer mes batteries et forcé de constater que ça devient de plus en plus compliqué de changer une simple batterie. Apple fait tout pour nous décourager …
Merci si vous avez des idées de solutions
J’ai un problème avec la batterie de mon iPhone X. Je me demande si d’autres personnes sont ou on été dans le même cas de figure. Ou bien si quelqu’un à une solution à ce problème.
J’utilise le logiciel coconutBattery pour avoir des données plus précises sur les batteries.
Voici la chronologie pour bien comprendre
Situation initiale:
- iPhone X avec une batterie de 3 ans
- 78% de capacité maximum dans état de la batterie
- Autonomie de 3h d’écran allumé
- Jamais eu d’arrêt inopiné depuis que je l’ai (ou alors vraiment exceptionnel)
Achat 1ère batterie - batterie originale - Rakuten:
=> Je décide de changer la batterie pour donner un coup de jeune à mon iPhone.
=> J’avais un bon d’achat sur Rakuten donc je décide de prendre une batterie dessus. (Je précise que je n’ai pas d’Apple Store près de chez moi et qu’en plus c’est fermé avec le covid, sinon j’aurai été là-bas)
=> Les batteries génériques sont de qualité aléatoire mais je me dis « qui ne tente rien n’a rien »
=> En la recevant je constate que c’est bien une batterie authentique Apple. Je me dis chouette j’ai eu de la chance …
Le 30 octobre en matinée
- J’installe la nouvelle batterie.
- Je rallume
- capacité de la batterie 100%
- Magnifique, tout fonctionne bien
- Durant la journée il s’éteint une fois et se rallume avec 10% de batterie alors qu’il était à 90%.
- Je fait un hard reset (bouton volume + puis - puis power enfoncé) et il se rallume à 89%.
- Je me dis OK « surement un problème de calibration, ça va se régler en chargeant déchargeant »
- Je vérifie sur coconutBattery qui indique un autre % qui semble plus cohérent.
Les 2 jours suivants (31 octobre et 1er novembre)
- ça va mais au fur et à mesure il s’éteint et se rallume de plus en plus. (Se rallume à 10%)
Le lendemain (2 novembre)
- Le plus gros du problème
- Les captures valent mieux qu’un long discours (pas de % de charge, 0% restant, pas d’état de batterie ni sur iPhone ni sur coconutBattery)
- Je constate que l’iPhone ne prend pas la charge
- Nombreux arrêt inopinés
- j’essaie de trouver une solution (hard reset, éteindre rallumer, débrancher rebrancher batterie)
Un verrou sur les derniers iPhone contrôle la provenance des batteries
La fonction "État de la batterie" sur iOS semble dépendre d'un verrou qui pousse à se tourner vers des réparateurs agréés en cas de remplacement de sa batterie. Dit autrement, si vous faites changer votre batterie d'iPhone XR ou XS en dehors du ci...
www.igen.fr
Apple a un logiciel pour détecter si
1) c’est une batterie authentique
2) elle a été installée dans le réseau Apple
=> Je décide de remettre l’ancienne batterie
- Aie, même problème, pas de %, coconutBattery n’affiche plus rien
Je vois après quelques recherches qu’il n’y a pas beaucoup d’info sur ce problème.
Je trouve une vidéo malgré tout
0% Remaining Battery Solution in IPHONE X
0% Remaining Battery Solution............. IPHONE X in this mobile have battery problem .......... ................. ................................. .........
www.youtube.com
=> Hourra ça marche avec mon ancienne batterie d’origine
- Plus de problèmes, je retrouve mon iPhone comme avant.
- Je me dis que je vais prendre une batterie générique sur Amazon qui n’aura pas de soucis.
- Elle arrivera samedi 7 novembre
- Du 2 au 7, aucun soucis, pas d’arrêt inopiné, rien
Achat 2ème batterie - batterie générique - Amazon:
- La 2ème batterie arrive le samedi 7.
- Je l’installe et tout à l’air ok, bon pourcentage
- Ok sur coconutBattery
- Mais au final de courte durée
- arrêts inopinés
- 0%
- Chose différente cette fois ci : après le redémarrage et que la batterie affiche 0%; parfois elle récupère le bon pourcentage
- Mais bon ça va de pire en pire (arrêts sans cesse sans l’utiliser)
=> Je décide de remettre ma batterie d’origine encore une fois
Je dois encore faire la technique de la vidéo pour récupérer ma batterie d’origine
- Problème => même avec ma batterie d’origine maintenant j’ai des arrêts inopinés (j’ai encore essayé hard reset etc, rien n’y fait)
- Donc ma batterie qui fonctionnait bien et sans soucis a les mêmes problèmes désormais
–––––––––––––––––––––––
Voilà, c’est un peu long mais j’espère avoir été le plus complet possible pour décrire le problème …
Je précise que ce n’est pas la 1ère fois que je change une batterie.
J’ai toujours changer mes batteries et forcé de constater que ça devient de plus en plus compliqué de changer une simple batterie. Apple fait tout pour nous décourager …
Merci si vous avez des idées de solutions