STYYX a dit:J'ai un PowerBooK G4 et je n'arrive à démarrer qu'avec les touches "pomme" et "C" enfoncées.
J'ai essayer de vider la Pram, mais les 4 "gong" n'arrivent pas.
Que faire ?
STYYX a dit:J'ai un PowerBooK G4 et je n'arrive à démarrer qu'avec les touches "pomme" et "C" enfoncées.
J'ai essayer de vider la Pram, mais les 4 "gong" n'arrivent pas.
Que faire ?
Inor a dit:Bonjour et bienvenue.
Je ne comprends pas très bien ce type de démarrage ?
Tu démarre en allumant le Mac - simplement.
On appuie sur la touche C lorsque, le CD d'installation étant inséré, on veut démarrer dessus.
Précisions :Sim le pirate a dit:Je pense que quelques précisions seraient les bienvenues!
Quel version d'os x?
As- tu fait une mise à jour, rajouté de la ram? A t-il déja marché?
....
Non, quelle est la différence ?supermoquette a dit:as-tu essayé "c" et pas "pomme-c" comme dis plus haut ?
:siffle:Inor a dit:Bonjour et bienvenue.
Je ne comprends pas très bien ce type de démarrage ?
Tu démarre en allumant le Mac - simplement.
On appuie sur la touche C lorsque, le CD d'installation étant inséré, on veut démarrer dessus.
STYYX a dit:C'est peu être la touche "pomme" qui fais que mon ordinateur démarre.
Est-ce qu'on peu forcé une Pram à se vider ?
supermoquette a dit:je commence à piger, tu veux vider la pram ?? (pomme-alt-p-r)
tous les raccourcis sont dans le lien donné, mais explqiue exactement ce que tu veux faire :siffle:
J'ai fais tout ça et justement ça n'a rien donné.Inor a dit:As-tu, déjà, essayé de démarrer sur le CD d'installation ?
Réparer le système et, ensuite, dans la foulée les autorisations ?
C'est classique.
Qu'est-ce que ça a donné ?
Then follow these steps:
Start up into Open Firmware by pressing and holding the Command-Option-O-F key combination during startup.
At the Open Firmware prompt, type: reset-nvram
Press Return.
When prompted for your password, enter it and press the Return key.
It responds OK.
At the Open Firmware prompt, type: reset-all
Press Return.
supermoquette a dit:Essaie de reset l'openfirmware pour voir :
Bloc de code:Then follow these steps: Start up into Open Firmware by pressing and holding the Command-Option-O-F key combination during startup. At the Open Firmware prompt, type: reset-nvram Press Return. When prompted for your password, enter it and press the Return key. It responds OK. At the Open Firmware prompt, type: reset-all Press Return.
supermoquette a dit:Ca remet l'open firmware dans ses parametres par défaut. Le password oublie-le, j'ai tiré ça de la doc apple su rle password open firmware (un truc optionnel pour protéger ton mac d'un démarrage sur volume externe), ja'urais du l'effacer.
Si tu flippes attend l'avis de qql un d'autre
supermoquette a dit:Ca remet l'open firmware dans ses parametres par défaut. Le password oublie-le, j'ai tiré ça de la doc apple su rle password open firmware (un truc optionnel pour protéger ton mac d'un démarrage sur volume externe), ja'urais du l'effacer.
Si tu flippes attend l'avis de qql un d'autre