Problème au redémarrage de Panther

jyd04

Membre actif
10 Mai 2005
210
4
Paris, FR
Bonjour bonjour,

alors voilà, depuis quelque temps, j'ai parfois quelques soucis avec mon PWB, qui quand je le rallume (d'une veille par exemple), certaines fonctions semblent comme bloquées.
Par exemple, la focntion exposé ne fonctionne plus (je dois effectuer un redemarrage pour ça).
Mais j'ai eu quelques plantages aussi assez désagréables ces derniers temps.

J'ai réparé les autorisations, j'ai effectué les scripts de maintenances aussi mais rien n'y fait. Je me demande si certains fichiers de préférences du finder pourraient être corrompus... :siffle: Mais j'hésite encore avant d'en effacer au hasard...

Si qqn a une idée... Je pense aussi employer les grands moyens avec diskwarrior, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire...

jyd04 a dit:
Bonjour bonjour,

alors voilà, depuis quelque temps, j'ai parfois quelques soucis avec mon PWB, qui quand je le rallume (d'une veille par exemple), certaines fonctions semblent comme bloquées.
Par exemple, la focntion exposé ne fonctionne plus (je dois effectuer un redemarrage pour ça).
Mais j'ai eu quelques plantages aussi assez désagréables ces derniers temps.

J'ai réparé les autorisations, j'ai effectué les scripts de maintenances aussi mais rien n'y fait. Je me demande si certains fichiers de préférences du finder pourraient être corrompus... :siffle: Mais j'hésite encore avant d'en effacer au hasard...

Si qqn a une idée... Je pense aussi employer les grands moyens avec diskwarrior, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire...

Bonsoir.

Tu peux toujours redémarrer sur le CD d'installation et vérifier, réparer le disque dur.
C'est ce que je ferai en premier. :confused:

Je vais essayer, ça ne coûte rien de toute façon...

Sinon je devrais peut-être précisé que la fonction exposé marche bien avec les touches F9, F10, F11
mais pas quand je mets la souris dans un coin de l'écran. :confused:

Personne ne sait vraiment? :confused:

Je me demande si ce n'est pas le même genre de pb que zurluberlu ?

C'est assez chiant quand même comme pb...

J'ai essayé la réparation de disque mais pas de changement je pense (disons que ça n'a pas replanté mais ça n'arrivait pas à chaque fois non plus).

Si qqn a une autre idée, elle sera la bienvenue.

En fait, mon mac n'arrive pplus à s'éteindre correctement (via le menu pomme). Et je suis obnligé
de l'éteindre à la barbare en maintenant le bouton d'alim enfoncé. Ceci fait, je
redémarre et c'est là que mon pb apparaît (voir plus haut)

Si je le rabat le capot et que je le ré-ouvre, tout redevient normal (fonction exposé)... :siffle:

Alors : pref corrompues vous pensez?????

jyd04 a dit:
En fait, mon mac n'arrive pplus à s'éteindre correctement (via le menu pomme). Et je suis obnligé
de l'éteindre à la barbare en maintenant le bouton d'alim enfoncé. Ceci fait, je
redémarre et c'est là que mon pb apparaît (voir plus haut)

Si je le rabat le capot et que je le ré-ouvre, tout redevient normal (fonction exposé)... :siffle:

Alors : pref corrompues vous pensez?????

C'est sans risque.Une idée à creuser. ;)
Mais quelles préférences ? :confused:

C'est le problème en fait.

Je pensais aux préférences qu' OsX consulte lors du démarrage de l'ordi; Mais j'ignore lesquelles ce sont....

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
je suis perdu là...Personne ne peut venir à mon secours? :heu: