Problème avec Capture NX de Nikon

cathy22

Membre enregistré
16 Mai 2009
5
0
67
Bonjour,
J’ai un MacBook depuis 3mois. Système Mac OS X 10.5.6. Formaté « Mac OS étendu (journalisé)
J’ai téléchargé la version « Evaluation » de Capture NX 2.2.0 de Nikon. Programme de retouche photo.
Le problème, c’est que tous les menus ont comme nom « @ApplicationMenu.EditMenu.Préférence » etc … Le fait que devant tous les menus il y a un « @ », les menus sont tous grisés et donc le programme est inutilisable.
J’ai dés-installer, re-téléchargé le prg. Oté toutes les préférences dans Com.nikon.CaptureNX2.Pliste, Ré-installé le prg mais rien n’y fait.
Si quelqu’un à une idée de quoi peut venir le problème, je vous remercie de m’informer comment je peux faire fonctionner la version d’évaluation. Je l’ai téléchargé sur le site de Nikon.
Je joint une copie d’écran du prg Capture installé sur mon Mac.
Merci à vous
Cathy

Si quelqu’un à une idée de quoi peut venir le problème, je vous remercie de m’informer comment je peux faire fonctionner la version d’évaluation. Je l’ai téléchargé sur le site de Nikon.
La solution est d’installer la police Arial dans un des dossier Fonts (celui de la Bibliothèque principale par exemple) ou de l’activer via un gestionnaire de polices. Et comme par miracle, ça marche et plus de problème. Arial est une police Microsoft qui ne fait pas partie des polices fournies en standard par Apple. Le lociciel a été créé pour Windows et mal adapté pour Mac. Chez Nikon, il n’en savent rien.
Arial est disponible à cette adresse.

Chez moi Nikon capture nx 2 est installé et aucun problème de police.
Arial et normalement intégré de base à Mac OS X.

Chez moi Nikon capture nx 2 est installé et aucun problème de police.
Arial et normalement intégré de base à Mac OS X.
Arial ne fait pas partie des polices du système. Elle est rajoutée par d’autres installations (Adobe, Microsoft, iWork, etc.).

Liste des polices du système :
Apple Braille Outline 6 Dot.ttf
Apple Braille Outline 8 Dot.ttf
Apple Braille Pinpoint 6 Dot.ttf
Apple Braille Pinpoint 8 Dot.ttf
Apple Braille.ttf
Apple Symbols.ttf
AppleGothic.ttf
AquaKanaBold.otf
AquaKanaRegular.otf
Courier.dfont
Geeza Pro Bold.ttf
Geeza Pro.ttf
Geneva.dfont
HelveLTMM
Helvetica LT MM
Helvetica.dfont
HelveticaNeue.dfont
Keyboard.dfont
LastResort.dfont
LucidaGrande.dfont
Monaco.dfont
Symbol.dfont
Thonburi.ttf
ThonburiBold.ttf
Times LT MM
Times.dfont
TimesLTMM
ZapfDingbats.dfont
ヒラギノ明朝 ProN W3.otf
ヒラギノ明朝 ProN W6.otf
ヒラギノ角ゴ ProN W3.otf
ヒラギノ角ゴ ProN W6.otf
儷黑 Pro.ttf
华文细黑.ttf
华文黑体.ttf

où lors d'une install... Polices supplémentaires lors de l'installation de l'OS

merci :love: je gallerai avec une installation de NX2, les polices doivent être installer dans systèmes/bibliothèque/fonts et attentions aux gestionnaires de polices :love: