Probléme avec Garageband

jeanbatman

Membre confirmé
29 Juin 2006
13
0
hitchhikers.free.fr
S'il vous plait j'ai besoin d'un renseignement urgent!!!! :confused:

Voila, je viens de finir d'enregistrer un morceau et je voudrai l'exporter.
Probléme:

J'avais laissé 10 sec de marge au début du morceau.
Comment fait on pour avrogner ces 10 secondes sans tout déplacer parceque j'ai éssayé mais le probléme, c'est que ca ne déplace pas les variations de volume et de panoramique.

J'espére que vous allez pouvoir m'aider svp. C'est important.

Merci d'avance. :up:

Tout dépend du nombre des variations de volume et de pistes, mais si ce nombre est raisonnable, tu peux (après avoir dupliqué ton morceau au cas où...) sélectionner tous les points d'une piste en cliquant dans la zone d'édition sous la piste (là où tu as tes courbes de volume, mais en évitant de cliquer sur un point) et en glissant avec la souris pour recouvrir tous tes points.
Après, tu n'as plus qu'à déplacer de 9 mesures tes points.

Le truc, c'est que j'ai une dixaine de pistes et trop de variation de volume et de panoramique.:(

Donc la solution a l'arache ne va pas marcher. Je chercher mais rien. Je trouve rien pour décaler ce foutu morceau.

Quelqu'un d'autre aurai une proposition svp. Ca urge maintenant.:confused:

jeanbatman a dit:
Le truc, c'est que j'ai une dixaine de pistes et trop de variation de volume et de panoramique.:(

Donc la solution a l'arache ne va pas marcher. Je chercher mais rien. Je trouve rien pour décaler ce foutu morceau.

Quelqu'un d'autre aurai une proposition svp. Ca urge maintenant.:confused:
Es-tu sûr d'avoir suivi mes explications ?
Tu sélectionnes l'ensemble de tes points d'une même piste en cliquant au début de la zone d'édition et en maintenant le bouton de la souris jusqu'au dernier point : tu verras que tous tes points sont sélectionnés dans une sorte de rectangle foncé. Et ensuite tu décales à la souris le tout en même temps comme tu veux.
Répété 10 fois, c'est pas la fin du monde non plus...

Sinon, tu exportes le tout tel quel, et tu réimportes le fichier exporté dans un nouveau projet, et là tu coupes ce qu'il y a en trop au début, et tu recales ta pistes, et tu ré-exportes.

fredintosh a dit:
...

Sinon, tu exportes le tout tel quel, et tu réimportes le fichier exporté dans un nouveau projet, et là tu coupes ce qu'il y a en trop au début, et tu recales ta pistes, et tu ré-exportes.

Je "plussoie"...
Exporte le tout, retrouve la piste aiff créée et ouvre là dans un soft de retouche audio (Lecture Quicktime devrait faire l'affaire si tu as Quicktime Pro), pour couper les 10 secondes de blanc du début

Sinon, Audacity, Amadeus, ... voire des utilitaires gratuits

Voire réutilises GarageBand en glissant la piste AIff sur un nouveau projet GarageBand et en coupant le début avtn de réexporter à nouveau

Le plus simple aurait été siplement de couper dix secondes sur chacunes des pistes en le fisant une par une, couper ça dans l'édteur en bas évidement et en sélectionnant l'option du temps au milieu et nom celle qui donne le rythme en mesures. Et ensuite de prendre chaque track et de les déplacer au tout début.

Un peu laborieux à faire pour dix tracks mais quand même beaucoup moins long que de chercher en s'arrachant les cheveux pendant 3 heures. Même beaucoup moins long que d'écrire la quesiton ici!

Veuillez aussi notez qu'il existe une super option qui s'appelle "décompte" qui vous donne une mesure de délais (avec le métronome) avant que l'enrégistrement ne débute. Toujours plus simple de faire ça que de se retrouver avec ce genre de problème.

rachmede a dit:
Le plus simple aurait été siplement de couper dix secondes sur chacunes des pistes en le fisant une par une, couper ça dans l'édteur en bas évidement et en sélectionnant l'option du temps au milieu et nom celle qui donne le rythme en mesures. Et ensuite de prendre chaque track et de les déplacer au tout début.
Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le problème : lorsque tu déplaces les pistes, cela ne déplace pas en même temps les points de réglages de volume et de panoramiques que l'on a pu faire pour chaque piste, ceux-ci restant à leur place d'origine sur la time-line.
Ta solution (à moins que je n'aie pas bien compris tes explications) ne fonctionne donc pas pour le problème de notre ami.

euh, il me semble que oui, faudrait que je vérifie. Avant de découvrir l'option décomte j'ai eu ce problème et il me semble que je n'ai pris que 2 minutes à le régler. Même avec des tas de volumes éparpillés différemment. Ou alors je me trompe avec mon ancien logiciel (acid).

Possible que t'aies raison aussi.

rachmede a dit:
euh, il me semble que oui, faudrait que je vérifie. Avant de découvrir l'option décomte j'ai eu ce problème et il me semble que je n'ai pris que 2 minutes à le régler. Même avec des tas de volumes éparpillés différemment. Ou alors je me trompe avec mon ancien logiciel (acid).

Possible que t'aies raison aussi.
Ben oui, c'est pour ça que jeanbatman a demandé de l'aide.
Essaye toi-même et tu verras qu'en déplaçant une piste, ça ne déplace pas les points de volume ou de pan... :zen: Voilà voilà. :D

Note : il est d'ailleurs impossible de sélectionner en même temps une piste et ses réglages de volume...