Problème avec Iphoto

antigone52

Membre confirmé
24 Octobre 2009
63
1
Strasbourg
Bonjour,
J'ai peur d'avoir envoyer des choses essentielles dans la corbeille !!
Quand je veux envoyer une photo venant de Iphoto par mail, rien ne se passe.
Ou la photo refuse d'être sélectionnée (elle ne s'entoure pas du cadre jaune)
Ou je fais : PARTAGE, COURRIER, et la photo se met dans "objet" de MAIL et c'est tout; donc mon destinataire ne reçoit rien !

Je suis assez angoissée.

Merci d'avance à ceux qui savent.......

Bonjour,
J'ai peur d'avoir envoyer des choses essentielles dans la corbeille !!
Ou la photo refuse d'être sélectionnée (elle ne s'entoure pas du cadre jaune)
Ou je fais : PARTAGE, COURRIER, et la photo se met dans "objet" de MAIL et c'est tout; donc mon destinataire ne reçoit rien !

Je suis assez angoissée.

Merci d'avance à ceux qui savent.......

Bonjour,

Dans les préférences de ton application iPhoto tu dois sélectionner > dans Général > envoyer par Mail ...

Non, excuse moi ; merci pour ta réponse.
J'ai cherché je ne sais pas combien de fois ma question dans le forum et ne l'ai jamais trouvée....... jusqu'à maintenant, par hasard !

J'ai regardé dans général d'Iphoto....... c'est déjà écrit "envoyer par mail":eek:

Non, excuse moi ; merci pour ta réponse.
J'ai cherché je ne sais pas combien de fois ma question dans le forum et ne l'ai jamais trouvée....... jusqu'à maintenant, par hasard !

J'ai regardé dans général d'Iphoto....... c'est déjà écrit "envoyer par mail":eek:

OK --->

Depuis iPhoto > Evénements ou Photos > sélectionne en une ensuite un Clic sur >Partager à droite > cela ouvrira le sélectionneur de > choisis Courrier

J'ai choisi une photo ; elle s'est entourée du contour jaune, j'ai faitpartager, courrier....... mais c'est comme avant la "photo (DSN)"se met dans l'objet pour le destinataire de Mail.
Il n'y a donc aucun lien !:heu:

J'ai choisi une photo ; elle s'est entourée du contour jaune, j'ai faitpartager, courrier....... mais c'est comme avant la "photo (DSN)"se met dans l'objet pour le destinataire de Mail.
Il n'y a donc aucun lien !:heu:

Ouvre ton Mail, et fais un transport de l'image dans ton mail, on ne sait jamais, chez moi cela marche dans les deux sens

Bonjour
si ta photo s'entoure de jaune ne peut tu pas en cliquant sur l'icone courrier, en bas dans la barre menu d'iPhoto, faire ouvrir mail avec ta photo ?
Sinon une fois sélectionnée (entouré de jaune) clic gauche ou control-clic (suivant ta souris), tu fait copier, puis une fois mail ouvert tu fais coller. Parfois il faut écrire un mot (ce que tu veut) dans mail pour que la photo se colle ! Probablement lorsque dans mail - edition - est sélectionné - mettre les pièces jointes en fin de message ?
cordialement JPP

Je viens de tester, ça marche, mais lors de l'envoi vérifier tout en bas à droite que les photos sont optimisées.
Sinon lorsqu'on n'a qu'une, deux ou 10 photos à envoyer par mail et qu'on sait où elles sont, un simple glisser/déposer dans le message et non pas dans "objet" est très efficace, vérifier en bas à droite de Mail la taille acceptable par le récipiendaire.
Je ne crois pas que Pacifist soit requis dans ce cas désespéré :D :zen: