Problème (?) avec la Cordless MouseMan Optical de Logitech

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Je viens de recevoir une souris sans fil et optique de Logitech. Avec ses 4 boutons et sa molette, elle fonctionne correctement mais je me pose une question (qui s'adresse donc aux possesseurs de cette souris) :

Quand j'éteins mon ordinateur et que ma Cordless MouseMan Optical reste immobile, l'éclairage rouge qui existe à l'intérieur de la souris (et que l'on voit par transparence) finit par être remplacé par un clignotement. Ce clignotement ne disparaît jamais (et participe donc à l'usage des piles de la souris) : l'avez-vous aussi remarqué ?

oui c'est un peu chiant.

je suis sur que ça bousille les piles mais je n'en suis pas sur.
Un laser : même faible qui tape sur une surface clair comme chez moi ( un papier blanc mat et cassé ) : ça brille et c'est normal.

j'arrive pas a savoir si le laser est très faible et si c'est juste la laser qui quelque soit sa puissance brille fort ou si il y a vraiment une perte d'energie.

Je pense qu'il faut que la souris garde un minimum de battement pour reperer une manipulation.
je ne sais pas trop quoi penser de ça c'est vrai.

quand je la transporte en tout cas.... je lui enlève les piles.

Voilà ce que dit Logitech :

"Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail, et nous vous remercions de la confiance
que vous nous accordez.

Par rapport à votre demande, il est tout à fait normal qu'une lumière se
trouve sous la souris, et que lorsque la base ne communique plus avec la
souris, la lumière clignote. C'est le mode veille de votre souris, un peut
comme la veilleurse de votre télévision.

Nous vous rassurons que cela ne gène en rien à la consommation de pile, qui
est de 2 à 3 mois.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.

Jérôme Froehlich
Logitech Customer Support"

Donc tout est normal.

2 à 3 mois sans les changer ? perso c'est plutot une fois par mois qu'il faut que je les change, voir 3 fois tous les deux mois :eek:

en tout cas j'ai opté pour les batteries rechargeables... comme ça c'est plus rentable /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif