macOS Sonoma Problème avec la récupération pour autorise la gestion après avoir cloné avec SuperDuper

Shirownovus

Membre actif
9 Avril 2024
163
1
52
Bonjour,

J'ai cloné avec SuperDuper ma partition macOS Sonoma sur une nouvelle partition Test mais quand je vais sur la récupération pour autorise la gestion pour Paragon NTFS, j'ai ces messages.
:confused:

Il faut faire quoi pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.


PS : En fait, je voudrais faire une copie de macOS Sonoma sur la partition "Test".
 

Fichiers joints

  • IMG_0268.webp
    IMG_0268.webp
    52,1 KB · Affichages: 32
  • IMG_0269.webp
    IMG_0269.webp
    43,1 KB · Affichages: 25
  • Capture d’écran 2024-10-04 à 16.56.32.webp
    Capture d’écran 2024-10-04 à 16.56.32.webp
    99,6 KB · Affichages: 20
  • Capture d’écran 2024-10-04 à 16.56.37.webp
    Capture d’écran 2024-10-04 à 16.56.37.webp
    105,6 KB · Affichages: 24
  • Capture d’écran 2024-10-04 à 17.38.39.webp
    Capture d’écran 2024-10-04 à 17.38.39.webp
    13,6 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Bonjour, Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider sur ce sujet ? merci.
 
Bonjour, ayant un Mac Intel, je ne connais pas ce système de récupération, propre aux Macs silicon. Je me pose une question cependant : la partition Test, elle est dans le conteneur disk3 ou dans une partition distincte ? Un diskutil list dans Terminal permettrait d'avoir la réponse à ça.

Je pense que si tu veux démarrer sur un autre système, il faut créer une partition physique distincte et faire le clonage là-dessus.
 
Bonjour, ayant un Mac Intel, je ne connais pas ce système de récupération, propre aux Macs silicon. Je me pose une question cependant : la partition Test, elle est dans le conteneur disk3 ou dans une partition distincte ? Un diskutil list dans Terminal permettrait d'avoir la réponse à ça.

Je pense que si tu veux démarrer sur un autre système, il faut créer une partition physique distincte et faire le clonage là-dessus.
Bonjour,

Oui, la partition Test est bien dans le conteneur disk3.

Tu as dit qu'il faut créer une partition physique distincte ?, c'est-à-dire ?, peux-tu m'en dire plus, merci.
 
Lance Utilitaire de disque, dans le menu Présentation choisis "afficher tous les appareils", supprime le volume Test dans disk3 pour faire de la place, ensuite tu te positionnes à gauche sur la ligne tout en haut et tu cliques à droite sur Partitionner. Choisis une taille de partition de 128 Go, c'est largement suffisant pour une partition de test et appelle-là Test. Tu auras un nouveau conteneur APFS.
 
Lance Utilitaire de disque, dans le menu Présentation choisis "afficher tous les appareils", supprime le volume Test dans disk3 pour faire de la place, ensuite tu te positionnes à gauche sur la ligne tout en haut et tu cliques à droite sur Partitionner. Choisis une taille de partition de 128 Go, c'est largement suffisant pour une partition de test et appelle-là Test. Tu auras un nouveau conteneur APFS.
Ok, mais quand je mets 128 Go, je ne peux pas cliquer sur Appliquer :confused:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-10-05 à 15.52.53.webp
    Capture d’écran 2024-10-05 à 15.52.53.webp
    73,2 KB · Affichages: 14
Mais le problème, je n'arrive toujours pas à partitionner à 128 Go :confused:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-10-05 à 16.07.33.webp
    Capture d’écran 2024-10-05 à 16.07.33.webp
    67,9 KB · Affichages: 11
Est-ce que tu sais quelle est la différence entre un Volume APFS et une partition déjà pour commencer?
Je ne comprends pas ce que tu essayes de faire.
Tu veux avoir le même système, sur 2 partitions physiques différentes? Depuis un paquet de version, réaliser des clones du système de macOS n'est plus possible, donc je ne vois pas trop ce que tu veux réaliser ici...
 
Est-ce que tu sais quelle est la différence entre un Volume APFS et une partition déjà pour commencer?
Je ne comprends pas ce que tu essayes de faire.
Tu veux avoir le même système, sur 2 partitions physiques différentes? Depuis un paquet de version, réaliser des clones du système de macOS n'est plus possible, donc je ne vois pas trop ce que tu veux réaliser ici...
Oui, je sais bien ce que c'est un volume et une partition.

Oui, j'ai actuellement dans un volume deux partitions, un avec Sequoia et l'autre avec Sonoma, et je voudrais aussi avoir un clone de Sonoma.
 
Le + n'est pas dégrisé. Il faudrait faire la même opération en démarrant sur la partition de récupération, et en lançant Utilitaire de disques. Et même là, il n'est pas sûr que le + se dégrise.

Après il y a toujours la possibilité de faire un resizecontainer dans Terminal, toujours en démarrant en mode récupération, mais c'est une opération à haut risque.
 
Le + n'est pas dégrisé. Il faudrait faire la même opération en démarrant sur la partition de récupération, et en lançant Utilitaire de disques. Et même là, il n'est pas sûr que le + se dégrise.

Après il y a toujours la possibilité de faire un resizecontainer dans Terminal, toujours en démarrant en mode récupération, mais c'est une opération à haut risque.
Je vais tester :slightly_smiling_face:
 
Le + n'est pas dégrisé. Il faudrait faire la même opération en démarrant sur la partition de récupération, et en lançant Utilitaire de disques. Et même là, il n'est pas sûr que le + se dégrise.

Après il y a toujours la possibilité de faire un resizecontainer dans Terminal, toujours en démarrant en mode récupération, mais c'est une opération à haut risque.
J'ai testé, mais ça ne marche toujours pas :confused: