Probleme avec les jeux OS X

iFlighT j'avais le meme probleme mais j'ai reinstale le jeux (house party) et maintenant ca marche impec... Essais la meme chose, on sait jamais...

moi c'est encore pire. j'ai macos 10.1 sur mon ibook blanc-myrtille et jed peux lancer aucun jeux.l'ecran reste noir et j'entend un son d'alerte. je peux quitter en forçant.Mais sur la demo de tomb raider 5, on me dit que le jeu ne peut pas creer d'envrionnement opengl. Je me demande si ma rage mobility est reconnue.bref, c'est hyper chiant!!!!!!!!!!!!!!!
mad.gif

bah, moi c juste pour dire que depuis 10.1, Wolf tourne en meilleure resolution sans ramer un brin sur un G4 QS 733 Gforce 2 Mx
voila et les autres jeux, comme alice, Quake 3 et the sims tourne nickel sans planter
alors vive OS X.1

Bon ben j'ai essaye de re-installe OS X 10.1, de re-installer les jeux!

Et ben c'est trjs la catastrophe! ca me prend le choux cette histoire!!!
mad.gif
mad.gif

Ben chez moi ca n'a jamais marché! que se soit avec la 10.0, la 10.0.3, la 10.0.4 ou la 10.1 !

Donc il y a bien un probléme quelques part !!!!!!
mad.gif
mad.gif

Salut à tous,moi j ai un autre problème avec les jeux sous os X,pas moyen de les faires tourner en plein écran,la plus part de l ecran est noir et reste un cadre pour jouer,pour le reste ca fonctionne,mais bon c est *****
de ne pas pouvoir jouer en plein écran,kk un a t il une solution à ce problème????
PM g3 BLeu/Blanc 300MHZ 704mb ram mac os 10.1(5G64)
merci d avance a toute reponse

pour celui qui arrive pu à faire marcher cake sous X depuis qu'il a fait la màj 1.30 en classic :
ben c normal ya un fichier qu'a étémodifié et la 129 ben elle appréciepas forcément.
solution : fallait choper la màj sous X puis choper l'application pour classic.
cela dit si sous x ya pas d'emmerdes avec les applis (je connais pas encore trop cet os, je l'ai pas) ben tu demandes à qqun qui l'a la version X de la 130 de te la copier, l'appli
grin.gif

et pour ts les autres qui persistent : SURTOUT NE JOUEZ PAS SUR X SANS VERSION X.1 AU MOINS !
grin.gif

en plus la X.1 ils te la donnent en magazin (si on te la fait payer, c pas normal)
DiDK , tu veux que tonq3 marche plus vite ?
fastoche, t'as un bipro, tu mets r_smp "1" dans le q3config.cfg.

euh sinon iFlight, essaie de virer :
1-q3config.cfg (dans baseq3)
2-le dossier Tondisquedur/Library/Application Support/Quake3/baseq3/
3-le fichier prefs de Tondisquedur/Library/Preferences/com.idsoftware.Quake3.plist
et vérifie que t'as bien la version 1.30. la 1.29 sous x, que ce soit la première version ou la seconde version c pas vraiment la joie.

(j'utilise pas q3 sous X, mais j'ai lu que ces trucs là se trouvaient à ces endroits
grin.gif

sinon avis aux posesseurs de bipros :
essayez cette config (non, ca ressemble pas à mon q3 à moi,c tout à fait regardable)

http://homepage.mac.com/boli/boli_q3config.cfg
ca se met dans baseq3 et ca s'éxécute en faisant un pti /exec boli_q3config.cfg à la console.
après tu relance le jeu, et tu fais un timedemo sur la demo four et tu nous donne le score
grin.gif

avec une radeon ca devrait être sympa. le mec avec ça il fait 320 fps sur son bi 533 et sa geforce 3...

[17 octobre 2001 : message édité par SkateBoy]

Quoi Quake 3 supporte bien les bipros !!!!
shocked.gif
shocked.gif

J'aimerais bien voir sur ma machine mais ton lien est mort .
pourrais tu m'envoyer ce fichier pour que j'essaye vite ... je suis curieux ... Moi qui avec ma radeon ne depasse pas les 40 fps et frolle les 25 fps sur team arena le tout sous OS X 10 .1 !!!!

[email protected]

Je n'y crois pas bcp mais bon ... c'est comme l'accéleration 128 bits de altivec sous Q 3 ... c'est du rêve ... Peut être un jour !
smile.gif

pas de bol, je l'ai pu sur mon DD...
je retourne voir à l'origine du lien si je peux avoir ça.
40 fps en timedemo avec une radeon ?
t'as un g3 ou quoi ?
grin.gif

ah oui ::
NE JOUEZ PAS AU DESSUS DE 800*600
grin.gif

non , j'ai un G4 bipro 450 mhz 100 bus int512 ram/ 60 DD/ AGP 2x radeon
résolution en 1280*1024 !!!
j'ai hate d'avoir ce fichier miracle !!! Un rêve ??
rolleyes.gif

boli's config <http://homepage.mac.com/boli/boli_q3config.cfg>
//
// optimized for quake3 1.30 in mac os x and dual cpu's
//
// use: place this file in ~/Library/Application Support/Quake3/baseq3/
// and rename it to q3config.cfg
//
// if you get distorted sound you need to adjust the s_mixahead value. the default
// value is 0.2, and the lower the value the faster it will run.
// my g4 dual 533 w geforce3 can go as low as 0.1
//
// on single cpu machines: change r_smp to the value "0"
// and cg_draw3dicons to the value "0" for optimal performance
//
// based on <http://guides.barrysworld.com/quake3/Configs&Bindings/Locki-1.3.zip>

Ok je bidouille et je test ce soir !!!! J'espere pas grand chose mais j'espere quand même ...
grin.gif

tu feras pas plus de 100 fps en 1280 désolé mon gars.. même avec le meilleur .cfg...

c'est pour ca que je dis FO BAISSER LA RESOLUTION
ses 320fps c'est en 640*480 attends...
cela dit qqun avec une config qui ressemblait à la tienne matériellement faisait du 140 avec en 1024.

grin.gif

euh sinon iFlight, si ca persiste à pas marcher q3 essaye donc de recopier pak0.pk3 à partir du cd dans ton dossier baseq3...

Hey bien que bal le test !!! J'esperais pas grand chose mais j'espere quand même ... dans le futur ...

Bref ... c'est un fichier pour optimiser le jeux avec le driver GE FORCE 3 sous X avec des duals...

Moi je vais réinstaller la 1.30 X car avec cette bidouille j'ai juste retrouvé des sons craqués et des fps tombés sous les 30 Bref ...
C'était mieux avant !!!

Bon, un nouveau jeu a rajouter a ma liste : Alien VS Predator! je charge la partie et hop le joli message habituel! CA COMMENCE A ME GONFLER SERIEUSEMENT SE BORDEL!

Bon j'ai classic en permanence! j'ai essaye sans classic (j'essaye tout a ce niveau là) ben ca change rien au probleme!