Probleme avec Mac Way

JPD

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28 Avril 2004
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Bourg en Bresse
Bonjour,
Je viens d'acheter un produit sur le site de Macway.
Celui ci ne fonctionne pas (probleme d'alimentation probablement)
Impossible d'avoir le SAV ou quelqu'un au telephone et apparement tous les magasins sont fermes.
me suis je fait arnaqué ?
 
Macway est une socièté sérieuse normalement.
 
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Réactions: melaure et edenpulse
Les pages du SAV ne répondent plus?
On parle bien du site web ici : Foire aux questions. ?
Il faut leur laisser un peu le temps de répondre par contre aussi.
Et le numéro du contact client est clairement indiqué sur leur site web.

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Dernière édition par un modérateur:
Le numero de contact est sur un message enregistrer depuis 3 j
Impossible de trouver le lien pour un retour.
Pas de confirmation de reception du mail.
Je trouve que ce n'est pas rassurant pour une commande d'il y a 10j
 
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Réactions: edenpulse
tu as essayé d'appeler ?
il y a un message enregistre qui dit que le magasin sont exceptionnelement fermé ce jour.
Et ça depuis 3 jours.
 
Oui mais le site continue a vendre du materiel.
Et si tu as un probleme comme c'est mon cas ...
J'ai signalé ça au site de Mac ge pour prevenir les gens de ne pas faire d'achat avant plus d'infos.
 
prevenir les gens de ne pas faire d'achat avant plus d'infos
Pas sûr que cela aide au redressement…
Si les commandes et les expéditions se poursuivent, cela peut être une situation conjoncturelle (effectifs limités et absences…, priorité aux expéditions pour les rentrées d’argent par rapport au SAV…)
Au fait, c’est bien pour un produit vendu en direct par Macway, pas par une société tierce (market place)?
 
À part essayer de rappeler régulièrement, et peut-être d’envoyer un courrier en RAR pour prendre date si tu n’as aucun retour de prise en compte de ta réclamation, il n’y a malheureusement pas grand chose à faire vis-à-vis d’eux.

En cas de défaillance d’un vendeur (ce qui n’est donc peut-être pas le cas ici) on peut se retourner vers le fabricant du produit ; ça ne mange pas de pain d’essayer de les contacter en leur expliquant le problème.

Par ailleurs, je me demande si certaines cartes bancaires n’assurent pas une garantie en cas de faillite du vendeur d’un produit acheté avec cette carte dans un certain délai (mais je pense que ce serait plutôt pour des objets payés mais non livrés, et qu’il faut sans doute que la liquidation soit officialisée dans ce délai), bref, peu de chances de ce côté-là ?
 
Réponse dans les actus Macgé du jour…
 
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Réactions: Bicus et edenpulse
Bon alors ça règle la question vis-à-vis de MacWay. Comme je le disais ci-dessus, reste en premier lieu à contacter le fabricant, si possible.

L’autre solution est vérifier avec ta banque les éventuelles possibilités de ce qui s’appelle en fait rétrofacturation (ou chargeback), en fonction des garanties incluses dans la carte de paiement avec laquelle tu as payé…