Bonjour,
Je suis allé avec mon amie chez MacWay acheter de la mémoire supplémentaire pour un MacPro 2,66 1go. Nous sommes repartis avec un kit 2 Go Nulmpact. Avec l'installation de cette mémoire, le MacPro a commencé à faire des kernel panic régulier. Aprés conseil au support technique de la Fnac, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un problème mémoire. Téléphone à MacWay qui nous dit que cette mémoire achetée chez eux est incompatible avec la mémoire d'origine d'Apple et que ce fait est courant puisqu'il serait impossible de savoir quelle marque de mémoire installer pour être sûr de la compatibilité avec celle d'Apple. Ce détail ne nous avait évidemment pas été précisé le jour de l'achat. Ce magasin ne nous laisse que deux choix :
1) Rendre les barettes et obtenir un avoir, ce qui signifie obligation de réinvestir de l'argent pour acheter de la mémoire.
2) Ne pas utiliser les mémoires Apple ce qui signifie perte d'argent.
mais évidemment pas de remboursement. A croire que quand on achète chez MacWay c'est au petit bonheur la chance et que le perdant (et pigeon, par le même occasion) c'est toujours le client.
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Ce sujet n'a rien à faire au bar… Merci de lire les intitulés des forums dans lesquels vous postez.
Bonne journée.

Je suis allé avec mon amie chez MacWay acheter de la mémoire supplémentaire pour un MacPro 2,66 1go. Nous sommes repartis avec un kit 2 Go Nulmpact. Avec l'installation de cette mémoire, le MacPro a commencé à faire des kernel panic régulier. Aprés conseil au support technique de la Fnac, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un problème mémoire. Téléphone à MacWay qui nous dit que cette mémoire achetée chez eux est incompatible avec la mémoire d'origine d'Apple et que ce fait est courant puisqu'il serait impossible de savoir quelle marque de mémoire installer pour être sûr de la compatibilité avec celle d'Apple. Ce détail ne nous avait évidemment pas été précisé le jour de l'achat. Ce magasin ne nous laisse que deux choix :
1) Rendre les barettes et obtenir un avoir, ce qui signifie obligation de réinvestir de l'argent pour acheter de la mémoire.
2) Ne pas utiliser les mémoires Apple ce qui signifie perte d'argent.
mais évidemment pas de remboursement. A croire que quand on achète chez MacWay c'est au petit bonheur la chance et que le perdant (et pigeon, par le même occasion) c'est toujours le client.
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Ce sujet n'a rien à faire au bar… Merci de lire les intitulés des forums dans lesquels vous postez.
Bonne journée.