Probleme avec Mail/Safari (MAC OS X.3.5)

archiboom a dit:
bonjour,
même problème que shervane,
impossible de demarrer safari, mail, carnet d'adresse, et autres applis apple,
j'au supprimé les polices du dossier user/bibliotheque/font et tout est redevenu normal (enfin je pense)
esperons que ce bug soit corrgié avec la version 10.3.6

J'avais cru régler le pd samedi, ouf! tout fonctionnait OK après qques modif de réglages de possesseurs et autorisations parmi mes différents disques... Ce soir je croche mon DD de voyage (connection FW) je boote le Mac et rebelote,mêm pb d'applic qui n'apparaissent pas bien que montées puisqu'il faut les "forcer à quitter"

J'ai donc fais comme tout le monde et viré toutes les polices de mon dossier "user/fonts" c'a a l'air OK aprés fermeture et réouverture de session.

Petite question: Parmi les victimes de ce bug, c'en est un, non? y en a t'il un ou une qui aurait isolé la ou les polices coupables? J'ai parmi mes fontes qques une que j'utilise couramment.

Merci à tous & A+

Jee

HELP

j'ai de gros gros problemes
safari et mail ne demarre plus et pourtant j'ai fait le menage dans les dossiers de polices...
je suis à bout....

ce n'est pourtant pas la premiere fois que cela m'arrive depuis que j'ai recu mon superbe imac g5 20p...

je trouve qu'il y a de gros bugs, que je ne connaissais pas sur mon vieil ibook g3 500....
ce peut il que le systeme ait ete mal installé d'origine...

que faire pour mail et safari?????

archiboom a dit:
HELP

j'ai de gros gros problemes
safari et mail ne demarre plus et pourtant j'ai fait le menage dans les dossiers de polices...
je suis à bout....

ce n'est pourtant pas la premiere fois que cela m'arrive depuis que j'ai recu mon superbe imac g5 20p...

je trouve qu'il y a de gros bugs, que je ne connaissais pas sur mon vieil ibook g3 500....
ce peut il que le systeme ait ete mal installé d'origine...

que faire pour mail et safari?????
ARGHHHHHHH,

Je pensais aussi en avoir fini avec ce truc, mais ce jour le "TRUC" est revenue ....argh. Nous n'avons apparement pas fini de trouver une soluce à ce problème............................................

j'ai encore besoin de bosser sur l'ordi à fond ce soir mais ensuite je crois que je vais en profiter pour tout reinstaller (la pire solution mais bon....)

je crois que ne passerai pas à 10.3.5 mais je vais attendre la sortie de 10.3.6

... en esperant que tout cela soit un bug du systeme...

archiboom a dit:
impossible encore de redemarrer safari et mail... je vois toujours pas de solution du côté des polices...
quelqu'un d'autre connait ce problème???
Je viens de remarquer quand virant le plug-in "safepeer_2.1" du logiciel Azureus, que tout est rentré dans la normale.

Donc ce serait peut être un prob de cache java ?????? (Azureus utilisant java, et le plug in peut-être aussi ...) ou de traitement d'informations dans un cache quelconque qui ne serait pas ou peu vider et qui est commun à tous ces logiciels .......................?????? Je ne suis pas prog, ni dev donc .........................

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai aussi eu quelques problèmes avec mail, safari carnet d'adresse et quelques autres applications (moniteur d'activités, installateur, entre autres). Il semble bien que le bug provienne de la gestion des polices. J'ai fini par trouver comme solutions satisafiantes:
1. réinstaller les polices dans le dossier fonts de user\bibiliothèque. en ouvrant livre de police puis dans collection : toutes polices , puis utilisateur puis activer en les imporant depuis la bibliothèque du système (oui je sais c'est un peu long)
2. dans préférences du livre de polices sélectionner pour tous les utilisateurs de cet ordinateur.

ça a l'air de marcher.

Bien à vous
Haddok

haddock a dit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai aussi eu quelques problèmes avec mail, safari carnet d'adresse et quelques autres applications (moniteur d'activités, installateur, entre autres). Il semble bien que le bug provienne de la gestion des polices. J'ai fini par trouver comme solutions satisafiantes:
1. réinstaller les polices dans le dossier fonts de user\bibiliothèque. en ouvrant livre de police puis dans collection : toutes polices , puis utilisateur puis activer en les imporant depuis la bibliothèque du système (oui je sais c'est un peu long)
2. dans préférences du livre de polices sélectionner pour tous les utilisateurs de cet ordinateur.

ça a l'air de marcher.

Bien à vous
Haddok

Pour ma part apparement le problème était plus "profond", effectivement en enlevant des fontes j'ai pu à nouveau accéder correctement à mail et safari, sauf que mail ne m'afficher plus le nombre de message dans l'icone du doc et surtout ichat ne voulait plus du tout faire de conversation, il plantait!
Ce que j'ai donc fait en profitant enfin d'une petite ligne à 2048, c'est de tout réinstaller à neuf. Formattage du DD + instal clean + mise à jour direct + install des apps tierces et voilà que mon ptit G3 BB à repris du sang neuf .........

Petit conseil, lors des mises à jours APPLE, ne faite que cela, aucune appli en tache de fond ou ouverte.......je pense que mon prob venait de là, mise à jour avec applis ouvertent.

A+