problème avec MAJ

enola

Membre confirmé
7 Avril 2000
99
0
Voilà j'ai effectué la MAJ de itunes et tout c'est bien passé… sauf que quand je lance la MAJ, il me propose de refaire la mAJ. Que dois-je faire ?
Merci

Rien, c'est un bug. Décoche l'option de maj automatique en attendant la version 10.2.3.1
tongue.gif

Sur Macbidouille j'ai trouvé ceci :
Merci à aux personnes qui m'ont envoyé la solution au bug de la mise à jour iTunes.

C'est en fait un problème de localisation de l'Application.
Pour le résoudre:
Ouvrez: /Applications/iTunes.app/Contents/Resources/French.lproj/InfoPlist.strings
Vous allez lire dedans "CFBundleShortVersionString = "3.0b4""
Remplacez le par "CFBundleShortVersionString = "3.0.1" et tout rentrera deans l'ordre !
Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver les fichiers !! Parceque dans mon dossier applications, il n'y a que l'application Itunes !
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la direction ?
Merci

Effectue un Contrôle + Clic sur l'icône d'iTunes dans le dossier Applications et choisis "Afficher le contenu du progiciel". Tu auras accès aux fichiers dont parle MacBidouille.

Pour modifier le fichier, utilise un éditeur de texte comme TextEdit (mais pas Word).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par enola:</font><hr /> Ok merci mais je vais attendre que Apple corrige le tire… C'est trop compliqué pour moi !
<hr /></blockquote>

C'est quand même pas bien difficile... Je doute qu'Apple propose une autre solution que d'attendre la mise à jour 10.2.4, ou celle d'iTunes.

A part ça, j'ai corrigé le bug... et je l'ai directement fait dans toutes les langues proposées, au cas ou.

J'ai bien trouvé le fichier et modifié la version avec BBEdit mais quand je veux sauvegarder, le message suivant s'affiche :

This action couldn't be completed, because an error occured :
You do not have sufficient privileges to perform this operation (MasOS Error code -5000).

Pourtant je suis sur mon Mac…
Connaisssez-vous un moyen d'outrepasser cet interdit énervant?

Merci
wink.gif

Tout est OK maintenant, merci
smile.gif

iTunes n'est plus présent dans Mise à jour de logiciels.

En fait BBEdit avait bien enregistré la modification malgre son message d'erreur. Faut pas chercher à comprendre
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par enola:</font><hr />Ouvrez: /Applications/iTunes.app/Contents/Resources/French.lproj/InfoPlist.strings
Vous allez lire dedans "CFBundleShortVersionString = "3.0b4""
Remplacez le par "CFBundleShortVersionString = "3.0.1" et tout rentrera deans l'ordre !<hr /></blockquote>

Faut le bidouiller sous les bras, comme Chimera ?!
tongue.gif

A tu réussi Enola, car c'est vraiement simple à faire
Et en informatique, si je devais passer un examen, j'aurais facilement bac-1
heureusement que le Mac est facile car si on devait me mettre sur un PC ET SYSTÈME DOS avec les C. CD..*/*, j'aurais facilement un niveau bac - 30

N'hésite pas à te manifester, on te réexpliquera

A+