Navigateurs Problème avec Safari sur certains sites

Luco2501

Membre confirmé
3 Novembre 2012
77
2
42
Bonjour,

je rencontre de plus en plus de problème à me connecter et à utiliser les fonctionnalités des certains sites avec Safari. Cela se manifeste par des pages blanches ou des messages me notifiant que mon navigateur n'est pas à jour.
Ma version de Safari : 15.6.1 (15613.3.9.1.16, 15613)
Je suis sous Catalina 10.15.7 (19H2026) avec un MBA début 2015

Je penses être à jour a niveau du navigateur, je ne trouve pas de version plus récente supportée par Catalina.
Me confirmez vous cela ?

Je passe par Chrome pour les sites qui posent problème, mais la liste de ces sites augmente avec le temps et ça devient un peu lourd de switcher d'un navigateur à l'autre, je voudrais n'utiliser que Safari. En effet, je suis tellement habitué à son interface, et apprécie la synchronisation avec mon iphone ainsi que le gestion des MDP.

La seule solution serait-elle d'installer Big Sur ? Cela ne me dérangerait pas dans le principe, mais je crains une lenteur du système, malgré la compatibilité de ce macOS sur ma bécane.

Si effectivement, migrer vers Big Sur ne m'est pas recommandé et que vous me confirmez qu'il n'est pas possible d'avoir une version de Safari plus récente, quel second navigateur me conseillez-vous ? J'ai lu ça et là, que beaucoup n'aiment pas Chrome et préfèrent Firefox.

Merci pour votre attention.
 
Dernière édition:
Hello,

Quelle est la configuration de ton mac ? As-tu un disque du SSD ou un disque dur à plateau ?
 
Bonjour,
Personnellement je n'utilise Chrome que pour des applications Google. Je n'utilise pas non plus sauf s'il n'y a pas d'autre solution le moteur de recherche.
En cas d'impossibilité (rares) avec Safari (18.0.1), j'utilise Brave avec le moteur de recherche Qwant.
Discrétion absolue avec ce navigateur qui bloque les publicités et les traqueurs…