Utilitaires Problème avec Super Duper

Bonjour,

Ok, j'ai trouvé doux venais le problème :)

J'avais installé l'app "CleanMyDrive 2", il faut arrêter cette app pour pouvoir cloner le disque dur externe avec l'app "SuperDuper!" et cela fonctionne très bien.

a+
 
Bonjour, je viens de m'inscrire ici pour vous répondre car j'ai résolu mon problème un peu grâce aux réponses ici.

J'ai voulu cloner un mac mini et j'ai eu la même erreur que celle décrite ici. J'ai bien noté qu'il pouvait s'agir d'un programme tiers, mais je ne voyais pas trop lequel ça pouvait être. Ne réussissant pas à contourner l'erreur, j'ai décidé de copier simplement mes dossiers Utilisateurs sur mon disque de backup. Et là, surprise, cela ne marchait pas non plus. Mon compte pro passait sans problème, mais mon compte perso terminait avec une erreur du genre "Impossible de copier car le dossier doit d'abord être téléchargé".

J'ai un peu buggué sur le coup, mais en y réfléchissant, j'ai réalisé que sur mon compte perso, j'ai une dropbox configurée et qu'effectivement, je ne l'ai jamais synchronisée sur cet ordi. Je suis donc allé voir du côté de la dropbox, et là, dans le finder en affichage liste, les dossiers s'affichaient avec un petit nuage en pointillés (donc non synchronisés). Vu que je n'en ai pas besoin sur cet ordi, j'ai donc viré complètement ma dropbox, et j'ai relancé SD, et là, miracle, ça a marché !!

Pour moi, c'est donc bon, j'espère que ça pourra en aider certains ;-)