problème avec un 2ème compte utilisateur

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
58
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
bonjour,

j'ai créé un 2ème compte utilisateur sans restriction, je n'ai pas mis de mot de passe ( je n'en ai pas non plus sur le compte principal )

or, quand je suis sur le 2ème compte et que je veux modifier certains reglages ( notamment mettre aussi sur le 2ème compte la permutation rapide ) et bien on me demande de rentrer mon nom et mot de passe. Lorsque je tape le nom de ce 2ème compte et que je tape sur OK ( je n'ai pas de mot de passe) ça ne marche pas, j'ai essayé en tapant le nom du 1er compte et OK mais dans les 2 cas ça ne marche pas non plus.

Le nom qu'on me demande quand je suis sur le 2ème compte c'est bien le nom d'utilsateur de ce compte ou celui de l'autre compte? ( de toute façon j'ai essayé avec les 2 )

je ne comprends pas pourquoi car dans mon premier compte utilsateur comme je n'ai pas de mot de passe je tape juste le nom du compte et OK puisque pas de mot de passe alors pourquoi pour mon 2ème compte utilsateur ça ne marche pas? Je ne peux changer aucun règlage à partir de ce 2ème compte..

C'est ennuyeux car en ne pouvant pas activer la permutation rapide quand je suis sur ce 2ème compte je ne peux pas passer d'un compte à un autre rapidement quand je suis sur ce compte, alors que je peux le faire du 1er compte.

Une idée?

tu dois avoir surement bloquer quelque chose, j'ai la permutation et pas de probleme sur mes comptes.......

dans ton comptes admin, tu a coché aussi pemutation sur l'autre compte?

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais il a toujours été déconseillé de ne pas mettre de mot de passe.
Dans ta situation (aucun mot de passe sur l'admin), cela équivaut à dire que n'importe quel utilisateur, même avec les plus fortes restrictions pourra malgré tout faire ce qu'il veut pour peu qu'il connaisse seulement le nom abrégé de l'administrateur ! Pas bien dur à trouver...

Je ne sais s'il s'agit d'une restriction propre au ssytème, mais en tout cas, si c'est un bug, eh bien je le trouve plutôt bien ;)

robertav a dit:
tu dois avoir surement bloquer quelque chose, j'ai la permutation et pas de probleme sur mes comptes.......

dans ton comptes admin, tu a coché aussi pemutation sur l'autre compte?

oui , mais c'est sur le 2ème compte que je ne peux pas..

je fais comment moi...j'effece ce compte et j'en crée un nouveau?

mais vais-je pouvoir l'effacer sans mot de passe?

Starmac : je ne comprends pas quel est le problème, je suis seule à utilser mon ordi alors pourquoi je devrais avoir des mots de passe?

des que tu mets la permutation dans ton compte admin, sa effectue automatiquement sur l'autre aussi....

pour le verifier " l'autre" section ne doit pas etre active

regarde bien , en haut tu as le nom du compte admin,
clique dessus, tu dois avoir aussi "l'autre".....pareil des que tu es sur "l'autre"

kathy h a dit:
Starmac : je ne comprends pas quel est le problème, je suis seule à utilser mon ordi alors pourquoi je devrais avoir des mots de passe?
Oh, bah rien de grave. C'est triste d'être seule :( ;) :D

Non, je me demandais si cela était seulement possible, vu le problème de sécurité que cela pose. On peut imaginer sans peine que Apple considère que chaque utilisateur logique de la machine puisse etre un utilisateur physique différent.

Dans ton cas, bien sur, cela devient génant.
Tu ne veux pas mettre un mot de passe sur ton compte admin ? Juste pour tester si le comportement reste le même ?

robertav a dit:
des que tu mets la permutation dans ton compte admin, sa effectue automatiquement sur l'autre aussi....

pour le verifier " l'autre" section ne doit pas etre active

regarde bien , en haut tu as le nom du compte admin,
clique dessus, tu dois avoir aussi "l'autre".....pareil des que tu es sur "l'autre"

oui oui ça marche puisque je l'ai activé du compte principal ( de ce côté c'est bon) mais en ce qui concerne les autres règlages qui se font directement du 2ème compte ça ne marche pas:

quand je suis sur le 2ème compte ( compte standart) quand on me demande de taper mon nom et un mot de passe popur modifier un règlage je dois taper le nom de ce 2ème compte ou celui du compte admi?

mais bon pourquoi ne puis)je pas changer les règlages via ce compte, c'est le fait de ne pas avoir mis de mot de passe qui peut ' buguer" cette fonction ?

starmac a dit:
Oh, bah rien de grave. C'est triste d'être seule :( ;) :D

Non, je me demandais si cela était seulement possible, vu le problème de sécurité que cela pose. On peut imaginer sans peine que Apple considère que chaque utilisateur logique de la machine puisse etre un utilisateur physique différent.

Dans ton cas, bien sur, cela devient génant.
Tu ne veux pas mettre un mot de passe sur ton compte admin ? Juste pour tester si le comportement reste le même ?

si j'en met un sur mon compte admi il faut, logiquement que j'en mette un à l'autre et dans ce cas la permutation entre les 2 comptes ne sera plus aussi rapide?

et puis si je rentre un mot de passe pour le compte admi je fais comment pour ne plus en avoir apres?

kathy h a dit:
et puis si je rentre un mot de passe pour le compte admi je fais comment pour ne plus en avoir apres?

tu met ton cd d'install, tu choisit juste la langue et puis sans continuer tu reinitialise le mot de passe......tu le laisseras vide

kathy h a dit:
quand je suis sur le 2ème compte ( compte standart) quand on me demande de taper mon nom et un mot de passe popur modifier un règlage je dois taper le nom de ce 2ème compte ou celui du compte admi?

logiquement tu devrais taper les coordonnées du 2eme compte vu qu chaque comptes a ses propres reglages si l'admin l'autorise......

kathy h a dit:
si j'en met un sur mon compte admi il faut, logiquement que j'en mette un à l'autre et dans ce cas la permutation entre les 2 comptes ne sera plus aussi rapide?
Non, pourquoi ? Sur ma machine ochabitent trois comptes : le mien (admin avec mot de passe), un second pour que mon piot de 7 ans fassent ses armes (pas de mot de passe) et un troisième vierge de secours (admin secondaire avec mot de passe).
Quand mon fils utilise le FastUserSwitching pour basculer dans son environnement, la connexion à sa session se fait sans souci. Quand je veux basculer vers mas session je donne mon mdp.
On ne peut pas l'enlever comme on l'a mis ?

robertav a dit:
logiquement tu devrais taper les coordonnées du 2eme compte

mais peut-être que c'est normal de ne pas pouvoir modifier les règlages des "préférences système quand je suis sur ce compte puisque c'est un compte "standart" et non un compte admi.

et si c'est le cas, est-ce possible d'avoir 2 comptes admi?

j'en pose des questions ;)

starmac a dit:

hoooo que non......j'ai passé 24h a trouver le moyen et sans spyro je l'aurais toujours :heu: ....donc , il faut passer par le cd d'install

starmac a dit:

c'est pas si simple que cela puisque selon robertav: il faut ensuite lle supprimer depuis le DVD d'instal ( alors j'ai pas envie d'essayer de mettre un mot de passe dans ce cas.. pfff ) :D :love:

robertav a dit:
hoooo que non......j'ai passé 24h a trouver le moyen et sans spyro je l'aurais toujours :heu: ....donc , il faut passer par le cd d'install

Et bien dans ce cas je n'ajoute pas de mot de passe, trop compliqué ensuite pour l'enlever

bon alors est ce normal que je ne puisse pas modifier les règlages fait pas le compte admi quand je suis dans le 2ème compte qui est un compte standart?

C'est pas ligique car chaque compte devrait pourvoir avoir des reglages différent non?

kathy h a dit:
mais peut-être que c'est normal de ne pas pouvoir modifier les règlages des "préférences système quand je suis sur ce compte puisque c'est un compte "standart" et non un compte admi.

et si c'est le cas, est-ce possible d'avoir 2 comptes admi?

j'en pose des questions ;)

bon, moi pour le compte de ma maman , j'ai fait de reglages , entre autre je lui ai mis le systeme en italien , parametré differement safari du mien......bref...

tout depends , je pense , des parametrage que tu veux imposer a ce second compte et si l'admin l'autorise

avoir 2 comptes admin je ne pense pas

kathy h a dit:
Starmac : je ne comprends pas quel est le problème, je suis seule à utiliser mon ordi alors pourquoi je devrais avoir des mots de passe?

Salut Kathy... le problème pourrait venir de l'extérieur, parce que je suppose que ta machine est connectée en permanent sur le net... Même si tu as mis un firewall, c'est une sécurité en plus... et s'il s'agit d'une application "maligne" qui essaye de s'installer, elle ne pourra pas s'installer d'elle même car il lui faut s'authentifier en admin...

Et pour le "fast switch", déjà depuis la fenêtre de login... est-ce que tu arrives à accéder sur ton deuxième compte ?

voila ce que moi j'ai:

image14ma.jpg

le compte maman est "geré"

kathy h a dit:
c'est pas si simple que cela puisque selon robertav: il faut ensuite lle supprimer depuis le DVD d'instal ( alors j'ai pas envie d'essayer de mettre un mot de passe dans ce cas.. pfff ) :D :love:
2 mains gauches ? Non, quand même pas ! :mad:
Allons, un petit effort. Quand tu vas voir ton médecin, tu ne lui dis quand même pas que tu ne veux pas de médicaments parce que ce n'est pas bon ;)

ps : chez moi c'est comme ça :
fus.jpg

kathy h a dit:
Et bien dans ce cas je n'ajoute pas de mot de passe, trop compliqué ensuite pour l'enlever

bon alors est ce normal que je ne puisse pas modifier les règlages fait pas le compte admi quand je suis dans le 2ème compte qui est un compte standart?

C'est pas ligique car chaque compte devrait pourvoir avoir des reglages différent non?

Exact, mais pas les réglages systèmes... par exemple pour l'apparence du bureau, écran de veil...

En revanche, sur tout ce qui est accès plus système, il faut être admin... Par exemple, j'ai de neveux/nièces, j'ai un compte standard, voire "géré" pour eux de manière à ce qu'il ne puisse ni modifier les réglages, ni effacer les fichiers système par erreur... Il faut s'authentifier à chaque fois...

Je ne sais pas dans quel but tu as créé ce compte ?