Problème bluetooth iMac Intel avec moniteurs audio..

Endymion 3057

Membre actif
3 Octobre 2006
186
297
Le sud..
Hello ;)..

Alors c'est pour savoir si éventuellement d'autres users musiciens avaient eu le même problème que moi et s'ils avaient trouvéu ne solution..

Je viens de recevoir mon iMac Intel Core Duo 2..un 20 p boosté au max pour la musique..j'ai une carte son Ultralite MOTU et des moniteurs audio KRK V8 et à la commande de l'iMac, j'ai pris l'option clavier et souris bluetooth..et apparemment mon enceinte droite à des problèmes de buzz assez fort du au bluetooth (j'entends les scrolls de ma souris sur le moniteur droit et pas sur le gauche?..et j'ai un gros buzz parasite constant du même côté..) j'ai testé 3 jacks différents pour relier le moniteur et rien à faire?..

Donc voilà..si quelqu'un a un embryon de solution ou à eu le même problème..vos conseils are welcome :zen:..

Samut les gens!!:p

Je pense à un problème de boucle de masse.
Je m'expliqe: dans le cas du macbook ce probleme devrait disparaitre avec l'usage du cordon secteur 'long' avec la prise de terre. En fait le'0volt' du portable n'est pas un vrais 0v. Il reconstitue la difference de tension au borne de sortie de l'alimentation. (si le portable a besoin de 6volts, on mesurera 6 volts) mais on peut avoir des oscilliations sur les deux bornes. Et c'est le debut des ennuis si on branche un périphérique tel qu'un moniteur actif dont la masse est elle à la terre.
Le fait de ramener le 0v du macbook au potentiel de la terre peut résoudre le souci. Ramenant ainsi toutes les masses audio au même potentiel. (en l'occurence la terre)

Cet essai de réponse est aussi valable pour l'Imac... Est ce que la terre de la prise murale est bonne? est ce que les moniteurs sont sur la même terre? comme dans le cas de l'imac, le problème est lié à une inductrance sur la ligne d'un signal radio frequence, en l'occurenc e du bluetooth, il serait intéressant de vérifier que la masse du connecteur audio de l'enceinte est au même potentiel que la terre électrique. (et ce à l'aide d'un voltmetre)

A notter aussi que certain constructeur dee matériel audio ont pour (mauvaise) habitude de laisser la masse du connecteur d'entrée flottante (non connectée) sur leurs entrées symétrique. (XLR ou jack trois points TRS )ce qui est louable dans les applications pros. Mais dangereux pour des liaisons asymétrique (ce qui est ici le cas à la sortie de ton imac)

Désolé d'avoir été long mais ce genre de prooblème est souvent dépendant de l'environnement. Je ne sais pas si ces éléments de réponses vont ésoudrevos problèmes. Mais ca ouvre le débat. N'hésitez pas à revenir. On va trouver!! (on va pas se laisser emmerder par un buzz ou des bruits?? non mais!)

Merci Laurent1 pour ces précisions :zen:et désolé pour la réponse tardive mais fêtes de noël oblige..et c'est vrai que ça m'arrangerait vraiment de régler ce problème (vu que c'est pour un studio de création pro..) et d'après ce que tu me dis ma commande de Jack/XLR risque de ne pas régler le problème :(..mes 2 enceintes sont raccordées électriquement à la même multiprise (connectique à 3 branches donc avec la terre si mes souvenirs sont bons?..) et en m'approchant bien j'entends carrément la radio dans mon moniteur droit..et toujours ce buzz désagréable..

Pense-tu qu'en séparant les raccords électrique des moniteurs (c'est à dire 1 sur un multiprise et l'autre sur un autre multiprise..) ça pourrait éventuellement améliorer quelque chose?..

c'est vrais ca!! joyeux noel! c'est bizarre que tu captes la radio. As tu soudé le cable toi meme? quelle est le brochage?

c'est vrais ca!! joyeux noel! c'est bizarre que tu captes la radio. As tu soudé le cable toi meme? quelle est le brochage?

Enfin..quand je dis radio..c'est très nébuleux comme perception..j'entends des voix (arf..comme jeanne :D..) au milieu des parasites..ce sont des câbles jack mono d'usine que j'ai pluggé sur les moniteurs et je vais tester aujourd'hui deux XLR/jack tout neufs que je viens d'acheter en espérant que ça solutionne quelque chose..

Enfin..je vous tiens au courant du résultat des courses..

Yo! :up::) :) ..ça maaarche!..plus de buz avec les nouveaux câbles..cool..très cool..parce que sinon je vois pas comment j'aurai pu régler le prob..je pense que le Jack en question (pourtant testé et qui fonctionnait super..) avait un problème mais pour être honnête je ne pourrai pas dire lequel?..

Merci pour l'aide en tout cas et les conseils ;) :zen:..