Problème cadre photo numérique Braun

CatFauve

Membre actif
29 Avril 2007
163
32
Bonjour à tous!

Je viens vers vous avec un problème... :( J'ai un cadre numérique DigiFrame 1040 de Braun - totalement impossible à connecter à l'ordinateur...
Dès que je branche le cable usb, je vois deux messages sur l'écran de mon Mac - "Retrait de périphérique ne s'est pas fait correctement" (que tout le monde a surement vu au moins une fois dans la vie) et le second qui dit "Le disque NO NAME ne peut pas être réparé par cet ordinateur. Il est disponible qu'avec des fonctionnalités limitées. Vous devez sauvegarder vos données et formater le disque à nouveau dès que possible". Pendant ce temps, sur le cadre je lis "connecté au PC".
:confused:
Déjà, je ne vois pas de disque du cadre sur le bureau, il quitte en disant que je l'ai mal débranché et en plus il faut le formater? C'est quoi ce délire?
Dans le manuel d'utilisation il y a pourtant mention de branchement au Mac, avec les instructions tout à fait logiques au monde Mac - brancher le cable, allumer le cadre, transférer les photos (comme d'habitude, cinq lignes, le reste du bouquin est prévu pour faire la même chose avec un PC :siffle: ).
Une fois seulement le disque est resté sur le bureau, je suis vite allée voir dans Utilitaire de disque - le cadre est formaté en MS-DOS.
Qu'est-ce que vous en dites? Si j'arrive à l'avoir à nouveau sur mon bureau - je formate ou pas? Est-ce que ça va lui nuire de devenir Mac?

Merci à tous ceux qui vont prendre le temps de lire et m'aider!

Toujours personne?
J'ai pas totalement réussi à résoudre le problème, je passe par une clé usb insérée dans le port du cadre, à partir de laquelle je copie les fichiers vers la mémoire interne du cadre... mais j'aurais vraiment préféré de passer directement par l'ordinateur.
Si vous avez des idées de qu'est-ce qu'il peut clocher, je suis preneuse! :)

Toujours personne?
J'ai pas totalement réussi à résoudre le problème, je passe par une clé usb insérée dans le port du cadre, à partir de laquelle je copie les fichiers vers la mémoire interne du cadre... mais j'aurais vraiment préféré de passer directement par l'ordinateur.
Si vous avez des idées de qu'est-ce qu'il peut clocher, je suis preneuse! :)

Salut,

Citation : USB 2.0 interface for memory sticks and USB 2.0 for PC connection

trouvé sur le net, donc ce serait une solution (un câble USB)
https://exotique.com.mt/electronics/braun-1040-frame.html