Problème Carbon copy cloner

torode

Membre confirmé
15 Octobre 2002
36
0
www.torode.org
Bonjour,

Je me suis servi de Carbon Copy Cloner (dernière version) pour sauvegarder les disques de mon ibook et de mon imac sur un disque externe FW suivant la méthode: clonage ibook ->FW, formatage ibook puis clonage FW->ibook.
Le redémarrage sur l'ibook était impossible car les éléments du dossier /private étaient manquant.
J'ai dû redémarrer sur le disque FW, copier le dossier private depuis le FW vers l'ibook avec le terminal (cp -R /private/* /Volumes/iBook\ HD/private/ ), puis ouvrir Utilitaire Disque (Disk Utility), cliquer sur l'onglet SOS et réparer les autorisations de iBook HD.
Seulement après cela j'ai pu démarrer correctement sur l'ibook.
Pour l'iMac DV 400 j'ai réinstallé Jaguar en conservant les users puis fait la MàJ 10.2.3 Combo.
J'ai passé une soirée bien remplie...

Seb | Torode Inc.

J'utilise régulièrement Carbon Copy Cloner 2 pour copier mon OS X sur une partition de sauvegarde, entre autres avant tout maj système. je n'ai jamais eu de problème en ne cochant dans les préférences que "Prépare bootable", "Synchronise source vers cible" et "Détruit éléments absents de source".

Par contre, je viens de faire migrer la bécane d'un client sous OS X. J'ai passé des heures à tout installer, régler, tester le réseau, optimiser Jaguar. Tout allait nickel. Je procède alors à une sauvegarde, mais là, pour éviter que le client soit mis dans la confusion avec ces 2 partitions OS X, j'ai coché "crée une image disque sur la cible". Cela fait, j'éteins le Mac. Le lendemain matin, mon client m'appelle. Impossible de booter le Mac. Je débarque en catastrophe et je constate qu'en effet, la sauvegarde avait bousillé l'installation OS X. Impossible de la récupérer, j'ai dû tout réinstaller.
mad.gif

Il existe un bug avec la version 2.1.2, reconnu par Mike Brombich et immédiatement corrigé par une version 2.1.3. Voir sur son site, je n'ai pas la ref sous les yeux. Le sujet a été abordé, soit sur ce forum, soit sur celui de Macbidouille, faites une recherche.
laugh.gif