Problème Carte Graphique MBP 2Ghz 15"

E-1000

Membre enregistré
26 Novembre 2008
1
0
Bonjour, comme dit dans le titre j'ai un problème avec ma carte graphique, j'ai recherché un peu mais je n'ai vu aucun message parlant de ce souci particulier.

J'utilise:
Un MacBookPro 15"
Identifiant MacBookPro 1,1
Mac OS X 10.4.11
2GHz Intel Core Duo
2Go 667 Mhz DDR2
ATY,RadeonX1600 128 Mo (pour info il me dit: État : Aucun moniteur connecté, je ne sais pas si c'est important)
Un Disque dur modèle: ST98823AS avec capacité 74,53 Go

En me basant sur un programme que l'informaticien avait installé dessus et que j'avais jamais utilisé l'acquisition de cet ordinateur s'est faite aux alentours du 02.12.06

J'ai aussi dessus une partition de 7 Go avec Windows Xp Sp2 (une version pas très légale dirons nous)

La plupart de mes installations de jeu sont sur un disque dur externe Mybook de 250 Go (pour le Pc et le Mac)

Mon problème est que la carte graphique merdouille allègrement et entraine des plantages réguliers de mon ordinateur lorsqu'elle est solicitée.
Quand je joue à des jeux usant de 3d le jeu met entre 1 et 55 minutes avant de freezer, la musique se met a répéter une boucle après quelques secondes d'écran freezé, le seul moyen d'éteindre l'ordinateur à ce moment est le Option+Commande+Le bouton d'extinction (Option+Commande+esc ne répond pas)
Il y a comme autre symptôme le fait que certaines infos 3d se voient attribuées des coordonnées fantaisistes (je ne vois pas comment expliquer autrement le problème: en gros un ou plusieurs angles des polygones formant les objets 3d se retrouvent très loin de leur point d'origines et entrainent de grands triangles de textures sur l'écran. Vous voyez ce que je veux dire?)
J'ai eu ce souci sous windows avec un jeu, je me suis dit que c'était le jeu qui déconnait (Kotor 2 pour ne pas le nommer), quand dernièrement j'ai acheté Fallout 3 et que ça m'a fait la même chose je me suis dit que c'était les drivers de windows qui déconnaient, j'ai réinstallé windows et les drivers (j'ai découvert en passant que la béta de boot camp était expirée et que je devais me débrouiller autrement, soit...). Après tout cela le problème n'était toujours pas résolu, je composais avec.
Quand j'ai décidé de me remettre à wow (avec l'extension, ceci n'a rien à voir avec le sujet du message...), J'y ai rejoué sur mac (l'installation étant possible sur mac, je préfère les macs, na). C'est là que je me suis rendu compte que le problème existait aussi sur le côté mac de mon ordinateur (a savoir qu'il tournait parfaitement jusqu'à début juin période à laquelle j'ai arrêté de jouer), j'ai alors vérifié le disque dur de démarrage du mac et mon disque dur externe avec l'utilitaire adéquat, le disque dur externe a été jugé en bon état et le disque de démarrage de Mac Os X nécessitait 3 réparations mineurs selon l'utilitaire (info bitmap, nombre de blocs libres, et je sais plus la 3eme), réparations qui ont été effectuées avec succès. Cependant cela n'a pas réglé le problème, j'ai donc lancé un test hardware avec le disque de démarrage Mac OS X et celui ci me dit que mon matériel est en bon état...

J'ai pensé à changer la carte graphique mais bien sur elle est soudée à la carte mère...
Je commence donc à penser que je dois faire le deuille de mon MacBookPro et lorgner du côté des tout nouveaux qui me font de sacrés clins d'oeil... Toutefois si il existait un moyen de le sauver ça me plairait bien. La question est donc, que puis-je tenter?

D'autres informations sont-elles nécessaires?

Sincèrement, E-1000

P.s: l'effet de réduction des fenêtre ou d'agrandissement des fenêtre réduites sous Mac Os X fait aussi freezer l'écran de temps en temps, je ne sais pas si il y a un lien