Bonjour,
Suite aux symptômes suivants :
- 3 tonalités successives et refus du démarrage
- en pleine session, arrêt de l'ordi avec des hachures sur l'écran
- ventilateur qui fonctionne à fond avec surchauffe
- Puis arrêt complet de la barre de la progression sans réussir à ouvrir la session
J'ai essayé les solutions suivantes :
- démarrage en mode sans échec : refus
- démarrage ctrl-R pour lancer l'utilitaire et réinstaller mac sierra : blocage , pour sos disque dur blocage et échec de la vérification
- essaie de démarrage avec disque dur externe : impossible
- nettoyage ventilateur, réinsertion de la Ram : rien
Toujours la progression de la barre est bloquée et la session n'est pas ouverte!
Je l'ai ramené chez un distributeur agréé, le résultat de son diagnostic est la suivante :
.Boot Rom test Faile. et il me demande de changer la carte mémoire pour 600eur...
Pourriez vous m'expliquer ce résultat exactement : .Boot Rom test Failed? Et pourquoi ce problème?
Sachant que c'est un MacBook pro mi- 2012 avec memoire 8 go.
Merci de m'éclairer avant de me lancer ou pas dans cette réparation.
Suite aux symptômes suivants :
- 3 tonalités successives et refus du démarrage
- en pleine session, arrêt de l'ordi avec des hachures sur l'écran
- ventilateur qui fonctionne à fond avec surchauffe
- Puis arrêt complet de la barre de la progression sans réussir à ouvrir la session
J'ai essayé les solutions suivantes :
- démarrage en mode sans échec : refus
- démarrage ctrl-R pour lancer l'utilitaire et réinstaller mac sierra : blocage , pour sos disque dur blocage et échec de la vérification
- essaie de démarrage avec disque dur externe : impossible
- nettoyage ventilateur, réinsertion de la Ram : rien
Toujours la progression de la barre est bloquée et la session n'est pas ouverte!
Je l'ai ramené chez un distributeur agréé, le résultat de son diagnostic est la suivante :
.Boot Rom test Faile. et il me demande de changer la carte mémoire pour 600eur...
Pourriez vous m'expliquer ce résultat exactement : .Boot Rom test Failed? Et pourquoi ce problème?
Sachant que c'est un MacBook pro mi- 2012 avec memoire 8 go.
Merci de m'éclairer avant de me lancer ou pas dans cette réparation.