Problème carte son externe

numerosix

Membre confirmé
9 Août 2004
20
0
Bonjour,

malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à mon problème.

J'ai fait la même chose avec APM adaptateur audio, puis avec hercules muse 5.1: Je branche juste un micro (via adaptateur jack)

La carte son est reconnu dans "preferences systemes ---> entree son."
Je la selectionne comme entree, et la, j'ai beau regler le volume d'entree, je n'ai absolument aucun signal.

J'ai le meme probleme sur mon ibook G4, et sur le powerpc g5. Les cartes sont reconnues, acceptees comme entree audio, mais aucun signal ne passe. Micro et cable sont en bon etat, ca ne vient pas de la.

Je fais le test sur garageband, muse 5.1 est refusee, APM est accepte, mais toujours pas de signal audio.

est-ce que quelqu'un saurait comment remedier a ce probleme? (sans doute s'agit-il d'une manip simple, mais je ne parviens pas a trouver. Ca m'eneeeeeerve !)

Je precise que mon objectif est de pouvoir enregistrer une entree micro sur l'ibook avec garageband, et que l'ibook n'a pas d'entree micro, donc je suis oblige de passer par carte son externe.

Merci de votre aide. Celui ou celle qui me fournira la reponse aura droit à ... toute ma gratitude!! :)

Bonjour Corbo-Billy,

la carte son est bien selectionnee.

Mais tant au niveau des preferences systeme (audio, entree) qu'au niveau de garage band, la carte est reconnue, selectionnee, cable branche, micro allume, mais il n'y a aucun signal.

Est-ce qu'il faut utiliser l'utilitaire audio/midi côté midi, et si oui comment?

EDIT : je crois bien que j'ai trouvé.
Dans les peripheriques audio, le curseur de volume de la carte etait a zero (il ne suffit donc pas de regler l volume de l'entree audio ds preferences systeme.)

En fait non ca ne marche pas. Seul le signal de l'entree ligne de la Hercules.
Pour l'APM et l'entree micro de l'Hercules, toujours aucun signal.
Au secours !!! :(

Donc tu visualises ton Hercules depuis les Préférences Systémes et dans l'utilitaire Configuration Audio & MIDI. C'est déjà que tu as les bons pilotes Apple pour ta carte _

Ces deux cartes son ne necessitent pas de pilote specifique sur mac.
Et elles apparaissent bien dans preferences systeme, et config audio midi.

Donc quelle que soit la carte utilisée, je selectionne l'entree micro correspondante et... aucun signal !!!
Je précise que le micro est allumé (et fonctionne) que le cable est neuf, et que l'adaptateur jack/minijack fonctionne bien.

Je n'arrive pas a comprendre d'ou vient le pblm, et comment le resoudre !