Problème CF et coolpix 3100

legritch

Membre expert
Club iGen
23 Août 2001
1 047
86
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes avec mon Nikon coolpix 3100 : j'ai acheté une carte 256 Mo de marque Dane Elec (95€ à la fnouc) et je peux à peine enregistrer 2 ou 3 photos dessus, après l'appareil me dit que la carte ne fonctionne pas. Je l'ai déjà rapportée au magasin et prix une autre mais le problème se répète...
frown.gif

Y'a-t-il des marques meilleures que d'autres? Que me conseillez-vous?
confused.gif

Bon, je me réponds à moi-même, ça peut servir à d'autres
crazy.gif
: j'ai échangé la carte de 256 contre deux de 128 de même marque et ça marche.
smile.gif
wink.gif

ça veut donc dire que certains APN ne sont pas compatibles avec des CF 256 ? ou que certaines cartes CF posent pbm ? d'autres expériences similaires ?

Oui, acheté une CF 128 Kensington pour un coolpix 3100 et elle ne fonctionne pas également. Cependant, la CF ne fonctionne pas non plus sur un coolpix 990 ni sur un 880. Donc, retour chez mon fournisseur et j'attends une autre CF.

C'est effectivement une des marques que Nikon recommande dans le manuel. N'y connaissant rien en photo numérique je me disais que c'était juste un moyen de pousser un partenaire commercial...
wink.gif

Petite précision, je n'ai enregistré qu'une dizaine de photos sur une des cartes de 128. Jusq'à présent ça marche... J'espère qu'elle ne va pas me laisser tomber après une cinquantaine...
crazy.gif

J'ai une SanDisk de 128 Mo avec le coolpix 3100 de ma femme et pas de problème.
tongue.gif

Pour info, il y a des promos sur les cartes mémoires chez <www.digital-shopping.fr> que je fréquente depuis plus de 3ans. Evite la "fnouc"
blush.gif
comme tu dis. C'est n'est pas le meilleur marché.

A++

PS: je ne travaille pas chez digital shopping.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eliot:</font><hr /> ...Pour info, il y a des promos sur les cartes mémoires chez &lt;www.digital-shopping.fr&gt; que je fréquente depuis plus de 3ans. Evite la "fnouc"
blush.gif
A++

[/QUOTE]
Sous la fenêtre de saisie, tu as des options pour retranscrire certaines choses telles que les "url" : digital-shopping
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par eliot:</font><hr /> J'ai une SanDisk de 128 Mo avec le coolpix 3100 de ma femme et pas de problème.
tongue.gif

Pour info, il y a des promos sur les cartes mémoires chez &lt;www.digital-shopping.fr&gt; que je fréquente depuis plus de 3ans. Evite la "fnouc"
blush.gif

A++

[/QUOTE]

Merci Eliot.
wink.gif

J'ai vu sur ce même site un lecteur de carte CF Firewire, y-a-til vraiment une différence avec un lecteur USB? Le débit d'un carte CF dépasse les 11 Mbits?
confused.gif

Beaucoup de questions pour un gros newbie
wink.gif
laugh.gif

Salut

Je profite de ce post pour poser une autre question sur les cartes mémoires : se valent-elles toutes ? A savoir j'ai besoin d'acheter une carte CF et sur le net on trouve des tarifs pour la même capacité qui vont du simple au double, la seule différence étant la marque de la carte. La marque a t-elle une incidence sur la rapidité d'enregistrement ? Par ailleurs SanDisk possède 2 types de carte : normal et ultra : la différence ?

Merci pour les renseignements

PS : mon APN est un Canon S45...