Salut à tous,
Avant de commencer, veuillez m’excuser par avance pour les erreurs que je vais sûrement dire, je ne suis pas du tout un pro dans le domaine informatique.
J’ai un problème avec mon macbook pro mi-2012, le disque dur interne semble être mort ( diagnostic smart inconnu et message « disque dur endommagé veuillez le changer » sur l’interface de récupération).
Jusque là rien d’anormal je pense, étant donné qu’il a bien vécu. Le problème est que je souhaite une solution temporaire histoire de tenir jusqu’à la fin de l’année, ne pouvant pas me permettre de racheter un ordinateur maintenant. J’ai donc réussi à dénicher un disque dur interne intact (hdd : 5k1000-1000 hts541010A9E680 pour les refs) ayant appartenu à un PC et en état de marche. J’ai tant bien que mal réussi à faire l’échange de disque dur, mais au moment de booter ( via l’interface de récupération internet ou par clé bootable), l’ordinateur n’arrive pas à repérer le nouveau disque dur, bien que j’entende celui-ci tourner. J’ai essayé plusieurs méthodes, dont l’utilisation de la commande « list diskutil » mais le disque dur reste invisible. Ce n’est pas un problème au niveau de la nappe je pense, car ayant remis l’ancien disque, celui-ci était visible.
Je suppose que le problème vient du fait que le nouveau disque dur n’est pas en format « Apple » et qu’il faudrait le formater au bon format afin que celui-ci soit reconnu ? A moins que le disque dur ne soit simplement pas pris en charge par un macbook car pas assez puissant ? (Ce qui serait plus embêtant)
Je ne possède pas de boîtier usb permettant de le brancher en externe et je n’ai pas d’autre mac sous la main pour le formater, savez vous s’il existe d’autres solution pour directement le formater à partir de mon macbook endommagé, ou si le nouveau disque dur n’est simplement pas compatible?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Avant de commencer, veuillez m’excuser par avance pour les erreurs que je vais sûrement dire, je ne suis pas du tout un pro dans le domaine informatique.
J’ai un problème avec mon macbook pro mi-2012, le disque dur interne semble être mort ( diagnostic smart inconnu et message « disque dur endommagé veuillez le changer » sur l’interface de récupération).
Jusque là rien d’anormal je pense, étant donné qu’il a bien vécu. Le problème est que je souhaite une solution temporaire histoire de tenir jusqu’à la fin de l’année, ne pouvant pas me permettre de racheter un ordinateur maintenant. J’ai donc réussi à dénicher un disque dur interne intact (hdd : 5k1000-1000 hts541010A9E680 pour les refs) ayant appartenu à un PC et en état de marche. J’ai tant bien que mal réussi à faire l’échange de disque dur, mais au moment de booter ( via l’interface de récupération internet ou par clé bootable), l’ordinateur n’arrive pas à repérer le nouveau disque dur, bien que j’entende celui-ci tourner. J’ai essayé plusieurs méthodes, dont l’utilisation de la commande « list diskutil » mais le disque dur reste invisible. Ce n’est pas un problème au niveau de la nappe je pense, car ayant remis l’ancien disque, celui-ci était visible.
Je suppose que le problème vient du fait que le nouveau disque dur n’est pas en format « Apple » et qu’il faudrait le formater au bon format afin que celui-ci soit reconnu ? A moins que le disque dur ne soit simplement pas pris en charge par un macbook car pas assez puissant ? (Ce qui serait plus embêtant)
Je ne possède pas de boîtier usb permettant de le brancher en externe et je n’ai pas d’autre mac sous la main pour le formater, savez vous s’il existe d’autres solution pour directement le formater à partir de mon macbook endommagé, ou si le nouveau disque dur n’est simplement pas compatible?
Je vous remercie par avance de vos réponses.