Bonsoir a tous, j'ai un petit probleme avec mon vieux Mac Unibody blan de 2007, elle etait devenue tellement lente qu'elle mettait 10minutes pour s'allumer et meme apres attente, en inserant le nom d'utilsateur et le mot de passe, ca refusait(en faisant un mouvement) je signale que j'insirait le bon mot de passe. Apres lecture des quelques forums, j'ai fais l'astuce de demarrer la machine en maintenant les touche Pomme ensuite S et taper la commande "mount -uw/" rm /var/db/.AppleSetupDone puis ensuite Shutdown -h now. Apres redemarrage j'ai bien change de mot de passe, mais toujours le meme probleme, juste apres, je me suis dis de refaire la meme action mais cette fois la, je vois que le fichier "/var/db/.AppleSetupDone" n'existait plus(vu que je venais de le supprime) donc, je suis passe a l'astuce de la commande "fsck -fy"pour voir si le probleme se posait au niveau du disque dur pour le reparer, et j'ai tape ladite commande plus d'une fois pour apres lire le message "The volume Noom de mon Disque was repaired successfully" Juste apres, je redemarre le PC, je vois que ca marche, c'est-a-dire la reinitialisation genre premiere fois que le Mac demarre avec plein des massages de "Bienvenue" en plusieurs langues et juste apres l'animation, c'est la, ou, je ne sais plus quoi faire, car apres avoir choisi le pays, la deuxieme partie(selectionnez votre clavier) pose probleme car sans souris externe, je n'utilise que le clavier, mon probleme est qu'apres la selection du clavier(francais en occurence), une fois que je fais "Continuer" ce bouton se met en gris(comme pour dire qu'on ne peut cliquer dessus) et ca bloque a ce niveau mais j'ai seulement la possibilite de "revenir" mais pas d'avancer. Quelqu'un aurait une astuce a me filer? Je suis vraiment dans le besoin de travailler avec ma machine et la, je suis coince. Merci!