Problème clavier filaire Apple non reconnu

BillyPaul

Membre confirmé
18 Septembre 2008
53
4
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon clavier filaire Apple (le plat, en alu, avec pavé numérique)... en effet, il semble ne plus fonctionner : non reconnu sur 2 Mac différents (El Capitan, et Mojave).
Est-il possible qu'il soit vraiment mort ?? il n'a jamais pris l'eau ou quoi que ce soit.
C'est bien la première fois que je vois ça... et pas moyen de le démonter ?
Help !
 
Dernière édition:
C'est pourtant un accessoire increvable.
Je ne te ferais pas l'insulte de te demander si son câble est en bon état.
Quand tu demandes un rapport système sur les ports USB il est indiqué? Ses ports intégrés fonctionnent? As tu tenté les manips habituelles (reset, etc...)
Par contre, le démonter c'est parait-il mission impossible (collé et /ou serti).
Une seule piste, la prise USB HS sur le clavier: la changer, ce doit être possible, les chinois sont les rois du système arabe à base de trucs clipsables ou autre; couper le câble et ressouder sur un autre...
Sinon, un adaptable si les tarifs Apple te font frémir. (ce qu'ils me font!)
 
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon clavier filaire Apple (le plat, en alu, avec pavé numérique)... en effet, il semble ne plus fonctionner : non reconnu sur 2 Mac différents (El Capitan, et Mojave).
Est-il possible qu'il soit vraiment mort ?? il n'a jamais pris l'eau ou quoi que ce soit.
C'est bien la première fois que je vois ça... et pas moyen de le démonter ?
Help !
Salut,

Tout cela n’est pas bon signe.

Regarder s’il est détecté dans les Informations Système > Matériel > USB

Est-ce que les ports USB du clavier sont fonctionnels (brancher une clé USB 2 pour vérifier ou une souris) ?
 
Ca m'est arrivé et ca m'arrive encore parfois : j'ai réglé le pb en branchant une bête rallonge USB entre mon iMac et le câble de mon clavier :)