Probleme copie de fichier du meme nom

kamikazze

Membre confirmé
12 Février 2012
27
0
40
Bonjour bonjour,

Voila j'ai franchi le pas cette semaine sur mac, et j'en profitais donc pour faire un peu le tri dans mes photo surtout.

je trouve face a un problème.

Sur mon disque dur je dispose de photo venant de mon Iphone et également celle provenant de l'iphone de ma femme.

Ces photos portent donc le même nom mais son donc différente. Nous venant d'avoir une fille donc autant qu'une masse de photo correspondante notre fille porte le même nom en étant différente.

Pour cela je souhaite ranger toute ces photo dans un seul et unique dossier, mais lors de la copie de fichier portant le même nom je me retrouve a une limitation.

Exemple, je prend 20 photos de mon iphone que de déplace donc dans le nouveau dossier ou sont déjà présentent les photo venant de l'iphone de ma femme.

Je n'ai donc en option que "Remplacer" (ce qui effacera les photo de ma femme et les remplacera par les miennes) et enfin l'option "gardé les deux" (idéal puisqu'il rajoute "copie" dans le nom du fichier, me permettant d'avoir donc les deux photos dans le meme dossier)

cependant sur 20 photos sélectionnées ou plus l'option "garder les deux", n'apparait que sur les 5 dernières a peu prés. toutes les autre je n'ai que remplacer.

Est normal? ne peux t'on pas avoir "garder les deux" a chaque fois? y'a til un endroit ou augmenter ces limites? c'est bizarre je trouve.

J'ai environ 3000 photos a réunir reclassé voir plus, et je ne me voit pas gérer cela 5 par 5 pour ranger tous.

Et vous c'est pareil? un paramétrage que j'ai loupé? j'ai beau cherché sur google, ou dans les préférences système, je n'ai rien vu a ce sujet.

j'attends donc vos yeux d'expert concernant ce sujet.

merci a tous

Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,

Le Finder Lion est un peu compliqué, voire buggué, dans cette fonction d'ajout de fichiers homonymes à un dossier.

Au-delà de 5 fichiers, essaie d'appuyer sur la touche Alt pour voir si un des menus Remplacer / Garder les deux ne change pas de nom (et donc de fonction).

Si tu ne t'en sors pas ainsi, passe par un logiciel de renommage en masse : Rename, Name Mangler, …
ce qui te permettra de baptiser de façon rapide les photos selon leur provenance, leur date, un nombre, …

Yes!!! merci pour l'astuce de ALT ça marche au top!

j'ai le remplacer qui se transforme en en garder les deux, et avec la coche pour appliquer a tous c'est super.

c'est vrai que je suis un grand utilisateur windows, et j'ai voulu franchir le cap pour decouvrir de nouvelle chose.

Il m'est assez difficile de m'adapter pour le moment etant encore en logique windows pour manipuler mes fichiers.
Merci pour l'astuce elle me sera grand utile.

Que pensez vous de laisser tombé le finder pour path finder sinon? ou autre ?

C'est une astuce qui n'est pas très connue encore.

Le Finder Lion a plutôt bonne réputation, et je m'en contente.

Et moins on ajoute de trucs, mieux on connaît ce qu'on utilise et moins on risque de bugs / gags.

Alors, à moins que tu n'aies un besoin précis que satisferait PathFinder, continue avec le Finder.

Mais pense quand même à un outil de renommage en masse : ta fille va grandir, et les photos se multiplier…
Rien que nommer les photos selon leur date de création serait un gros plus.

Oui ça pourrai etre bien pour renomer en masse tous le dossier apres,
en connais tu un que tu aurrai utiliser si possible gratuit?

je n'ai pas encore cherché mais comme tu en parle j'en profite pour te demander.

merci