Problème d'affichage après l'installe OS X sur IMAC

ancelot

Membre enregistré
11 Mai 2004
6
0
Bonsoir à tous,
Je suis novice dans le monde MAC et quand j'essai de m'y mettre alors ca marche pô ....
mad.gif

J'ai un IMAC sur lequel j'ai installer un OS X. Au départ pas de problème, je fais les mises à jours..... tout va bien. Seulement, après redémarrage, mon écran est devenu illisible et le MAC ne repond plus. J'ai entendu dire qu'il existait un patch pour corriger ce problème mais j'ai pas de nom ni d'endroit où télécharger et je trouve pô ... pouvez vous m'aider svp.
Merci,

Salut.

C'est pas le FIRMWARE que tu as oublié de mettre à jour ?
Ca se fait avant l'install de OSX normalement et depuis OS 9 d'ailleurs.

A moins que ton problème soit autre, il y aurait d'éventuelles autres manips à faire dans ce cas.

Allez, sois pas timide, dis nous donc un peu plus de trucs.
wink.gif

C'est quoi ton iMac, c'est quoi l'OSX que tu as installé dessus, ça ressemble à quoi un écran illisible.

Et puis, aussi, Bienvenue à toi !
smile.gif

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos reponses...
- Sur mon Imac, j'avais OS 9. J'ai mis le cd OS X pour migrer, et j'ai suivi les instructions du CD. Je pense pas avoir fait de mises à jour de la ?firmware?
confused.gif
confused.gif
.
- Mon ecran était marron vert enfin on ne voyait rien et maintenant, il est noir. Je ne suis pas tout seul, un ami à fait la manip et sont ecran à fait pareil donc je ne pense pas que se soit mon ecran qui m'ai laché...
- Mon Imac je sais pas ce que c'est, c'est un Imac
confused.gif
mais OS X c'est version 10.2.1
Help me please...

regarde le lien donné par jptk (le gamin agité
tongue.gif
)
le firmware, ce n'est pas le logiciel de ton cd
c'est autre chose, c'est un programme qui s'attaque aux couches basse de ton ordinateur
il te faut l'installer donc AVANT que tu fasses tes manips avec les cd
bref tu charge le firmware
et tu recommence tout depuis le debut apres avec tes cd
moila
king.gif

t'inquiete pas
cool.gif

Bonjour Nass,
Je pense que ma question est bidon mais c ki ou koi jptk
sick.gif
siffle.gif
? et comment installer le firmware quand mon mac ne repond plus??????
out.gif

Désolé, elle etait vraiement bidon la question, j'ai lu le doc. Mais comment faire pour installer le firmware lorsque je n'ai qu'une partition OS X. Je ne pe pas démarer sur OS 9
confused.gif

Il faudrait commencer par démonter la coque inférieure (4 vis cruci),
puis démonter le blindage métallique (8 vis) puis démonter la pile, attendre un peu, la remonter
puis reseter la carte mère Attendre encore un peu
puis redémarrer et bien l'écouter (puisque tu n'as plus d'écran)
pour savoir si il redémarre correctement.

Malheureusement je n'ai pas le lien sur macbidouille qui montre les photos qui expliquent comment démonter la coque inférieure du Mac.

Tu dois avoir sous la main la mise à jour du firmware 4.1.9 (sur un CD).

Une fois que ton mac est redémarré (écran noir) il faut récupérer la vidéo.

Tu appuies très vite sur le voyant vert sur l'unité centrale, le voyant vire au orange clignotant, tu attends 20 secondes puis tu appuis sur la barre espace et o miracle l'écran se rallume.

Tu en profites pour installer la mise à jour 4.1.9,
ensuite tu redémarres et tu zappes la PRam
et normalement ca doit le faire

Tiens j'ai le lien pour le démontage de la coque
http://www.macbidouille.com/article.php?id=132

Bon courage
Phil

ancelot a dit:
- Sur mon Imac, j'avais OS 9. J'ai mis le cd OS X pour migrer, et j'ai suivi les instructions du CD. Je pense pas avoir fait de mises à jour de la ?firmware?
confused.gif
confused.gif
.

On dit un firmware
wink.gif

ancelot a dit:
- Mon ecran était marron vert enfin on ne voyait rien et maintenant, il est noir. Je ne suis pas tout seul, un ami à fait la manip et sont ecran à fait pareil donc je ne pense pas que se soit mon ecran qui m'ai laché...
- Mon Imac je sais pas ce que c'est, c'est un Imac
confused.gif
mais OS X c'est version 10.2.1
Help me please...

Ne démontes pas ton iMac. Pas encore...
laugh.gif

Charge le firmware, et installes-le/
Pour ça : si tu as un périphérique de stockage (genre clé USB, disque dur externe, iPod), mets le firmware dessus, démarres ton imMac avec un cd d'install OS9, fais la mise à jour firmware. Sinon, réinstalles d'abord un OS9, puis fais la mise à jour en suivant bien les instructions.

Une fois que c'est fait, tu peux installer ton Jaguart 10.1.2.

Bon courage, et n'hésites pas à revenir poser des questions. Elles n'ont rien d'idiotes.
smile.gif

ancelot a dit:
Je pense que ma question est bidon mais c ki ou koi jptk
sick.gif
siffle.gif
?

love.gif
wink.gif

fafi a dit:
Il faudrait commencer par démonter la coque inférieure (4 vis cruci),
puis démonter le blindage métallique (8 vis) puis démonter la pile, attendre un peu, la remonter
puis reseter la carte mère Attendre encore un peu
puis redémarrer et bien l'écouter (puisque tu n'as plus d'écran)
pour savoir si il redémarre correctement.

Malheureusement je n'ai pas le lien sur macbidouille qui montre les photos qui expliquent comment démonter la coque inférieure du Mac.

Tu dois avoir sous la main la mise à jour du firmware 4.1.9 (sur un CD).

Une fois que ton mac est redémarré (écran noir) il faut récupérer la vidéo.

Tu appuies très vite sur le voyant vert sur l'unité centrale, le voyant vire au orange clignotant, tu attends 20 secondes puis tu appuis sur la barre espace et o miracle l'écran se rallume.

Tu en profites pour installer la mise à jour 4.1.9,
ensuite tu redémarres et tu zappes la PRam
et normalement ca doit le faire

Tiens j'ai le lien pour le démontage de la coque
http://www.macbidouille.com/article.php?id=132

Bon courage
Phil

Un zappage de la pram ne suffirait donc pas pour démarrer sur le CD d'OS 9 ?
Embêtant tout ça... enfin bon c'est pas très difficile mais quand tu l'as jamais fait.

out.gif

rezba a dit:
Ne démontes pas ton iMac. Pas encore...
laugh.gif

Charge le firmware, et installes-le/
Pour ça : si tu as un périphérique de stockage (genre clé USB, disque dur externe, iPod), mets le firmware dessus, démarres ton imMac avec un cd d'install OS9, fais la mise à jour firmware. Sinon, réinstalles d'abord un OS9, puis fais la mise à jour en suivant bien les instructions.

Une fois que c'est fait, tu peux installer ton Jaguart 10.1.2.

Bon courage, et n'hésites pas à revenir poser des questions. Elles n'ont rien d'idiotes.
smile.gif

Je me disais bien
cool.gif

Grand METCI à tous, ce forum est tout simplement super ...
up.gif
je me voyais déjà ouvrir la machine
sick.gif
mais je pense que cette fois ca va marcher.... encore thanks

Je suis maudi.... maintenant je nn'ai plus d'alim (je n'entend plus démarrer (sauf si vraiement silencieux...))alors peu plus booter sur cd .... aï aï aï les macs ne veulent pas de moi????

Fais comme je t'ai dit plus haut, c'est pas très compliqué et le problème m'est arrivé la semaine dernière.

Plus tu fais de manip infructueuses plus ta carte mère s'endort
et plus elle s'endommage

Phil
modo.gif

ancelot a dit:
Je suis maudi.... maintenant je nn'ai plus d'alim (je n'entend plus démarrer (sauf si vraiement silencieux...))alors peu plus booter sur cd .... aï aï aï les macs ne veulent pas de moi????
Tu peux voir si l'ordinateur est démarré en enfonçant la touche "Verrouillage Majuscule" qui s'allume normalement.
Courage...
wink.gif