Problème d'affichage dans mail

foufou34

Membre enregistré
19 Janvier 2010
2
0
58
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous exposer mon problème.
Quand j'ouvre mail je reçois bien mes messages mais l'affichage de mon expéditeur comporte des bizarreries. En effet les interlignages et les inter-mots sont énormes, choses que je n'avais pas il y a deux jours. J'ai bien essayé de virer les prèfs mais rien n'y fait.
Si quelqu'un à la solution, merci par avance.

la procedure normale est de faire une recherche interne
(c'est expliqué plusieurs fois)

envelope index est dans ton dossier mail

les caches mail sont dans le dossier Caches de ta bibliotheque (de session)

Bonjour,

J'ai le même problème d'affichage dans l'application Mail et aide Mémoire qui se traduit par des interlignages démesurés (dans l'entête du mail uniquement et dans le corps des notes dans l'aide mémoire). Et ce depuis hier.

J'ai suivi la procédure de nettoyage indiquée (cache etc) sans résultat.:(

y-a-t-il autre chose à tenter ? Merci par avance pour votre aide.:)

Et aujourd'hui le problème s'étend à mes applications Mac comme le carnet d'adresses et à Safari !
Je vais finir par croire à un virus !??! Help:(

Bonjour,

J'ai le même problème d'affichage dans l'application Mail et aide Mémoire qui se traduit par des interlignages démesurés (dans l'entête du mail uniquement et dans le corps des notes dans l'aide mémoire). Et ce depuis hier.

J'ai suivi la procédure de nettoyage indiquée (cache etc) sans résultat.:(

y-a-t-il autre chose à tenter ? Merci par avance pour votre aide.:)

Ca ne le fait que dans certaines applications, ou partout ?

Aurais tu activé le zoom de Accès Universel (dans les Préférences Système) ?
Un zoom involontaire à cause du trackpad du MBP ?

Bonjour,

J'ai vérifié mais non mon zoom dans l'accès universel n'est pas activé.
Et le problème s'étend à l'application mail mais aussi à aide mémoire et safari sur certains sites

En fait, quel est le pb ? Juste des "interlignages démesurés" ou bien un texte grossi ?
Quand tu dis que ça s'étend à Safari, tu peux détailler, voire joindre une copie d'écran ?

Des interlignages démesurés. Je te joins un écran de la page d'accueil de wikipédia (comme ça tu pourras comparer avec l'affichage sur ton Mac) et un écran d'un entête de mail...

Ah oui, quand même :confused:

Ca je n'ai encore jamais vu; je ferais de la maintenance basique : réinstallation de la dernière mise à jour combo (c'est la 10.5.8 qui devrait être OK pour toi si tu signature est à jour) suivie d'une réparation des autorisations. (sauvegarde au préalable tes données)
Je testerais aussi dans une autre session, pour voir si le pb est à l'identique.

J'ai le même problème d'affichage dans l'application Mail et aide Mémoire qui se traduit par des interlignages démesurés (dans l'entête du mail uniquement et dans le corps des notes dans l'aide mémoire).
Dans le temps, ce problème était lié à la corruption d'une des polices système (Helvetica, me semble-t-il). Piste à vérifier, donc, car ça ressemble beaucoup.

Ah oui, je viens de retrouver un des (nombreux) fils qui en ont parlé. C'est par ici...

MERCI !! en effet il s'agit bien d'une police système corrompue. Je l'ai donc remplacée puis redémarré le MAC.
Et oh joie, mon affichage est redevenu normal. Problème résolu. :up: