problème d'affichage des application iMac

D3m0nTT

Membre confirmé
20 Août 2012
13
0
Clamart
Salut tout le monde, j'ai un soucis, mon iMac (acheter il y a 4 jours) et mon MacBook Pro (acheter il y 1 an) n'affiche plus les images de certaines application depuis que j'y ait installer Mountain Lion, elles sont remplacées par des Points d'interrogations :

image faisant foi:

capturedcran20120820003.png

http://imageshack.us/photo/my-images/194/capturedcran20120820003.png/

Je précise que toutes les applications présentant un point d'interrogation on été installer dans le dossier "application".

Le nom des applications sont: Skype, Final Cut Pro, VLC, Minecraft, WinZip Mac édition.

Merci de votre aide,

Rodolphe.

Salut !

Tes applications sont installé dans /Users/NomUtilisateur/application ou alors /volume/Applications ?

As tu essayé d'enlever et remettre tes icônes ? Où sinon réinstalle une de ses applications pour voir

les icones du dock?

Normal, c'est juste que le raccourci est pourris, tu le vire du dock, et tu le remet ...

je suppose que tu sais faire celà^^

Derien.

en fait quand y'a un ? dans le dock, c'est juste que le dock ne retrouve pas l'application associé au raccourci genre skype, Final Cut Pro, VLC, Minecraft et WinZip Mac édition pour toi.

Donc vu qu'il ne trouve pas le logiciel d'origine, il ne trouve pas non plus son logo, d'ou le ? .