problème d'affichage d'images dans iphoto

olibox

Membre confirmé
13 Février 2004
70
4
58
Bonjour,

J'ai installé Tiger sur le ibook g4 de ma mère qui installé Iphoto, mais un problème apparaît (perso que je n'avais jamais vu avant), lorsqu'on clique 2 X sur l'image pour l'afficher en grand, un point d'exclamation (je crois, je ne suis pas chez elle en ce moment, je n'y habite pas non plus :)) apparaît sur un fond noir. Les vignettes s'affichent bien mais en diaporama ou en cliquant 2 x dessus, nada que du noir...
Quelqu'un peut-il m'aider car je ne trouve pas la soluce à son problème :heu:

D'avance merci.

C'est typique d'une photothèque corrompue.

- Soit les vignettes sont présentes (répertoire Data) et les photos ne sont plus là (répertoires Originals et Modified). Dans ce cas : utiliser les sauvegardes s'il y en a.

- Soit les liens entre les vignettes et les photos sont corrompus. Dans ce cas une reconstruction de la photothèque peut être tentée (Lancer iPhoto en maintenant les touches alt et cmd enfoncées. Après avoir fait une sauvegarde de iPhoto Library bien sur.

Ceci est valable pour les versions 5 et 6.
Pour la version 7, la seule différence est que le dossier iPhoto Library a été remplacé par un paquet. Pour voir son contenu : ctrl +clic sur le paquet - option "Voir le contenu du paquet.

Ok je te remercie Hippo,

Je vais chez ma mère bientôt, et je vais tenter tes solutions.

Merci beaucoup.