Probleme d'affichage Macbook Pro

pauloakbe

Membre enregistré
13 Mars 2012
2
0
Bonjour à tous,
en effet j'ai depuis quelques temps un probleme d'affichage. L'écran devient pâle , jusqu'a ne plus pouvoir lire correctement une page. Avez vous une idée du problème ?

voici les configurations vidéo du mac :
Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9400M
Type : Moniteur
Bus : PCI
VRAM (totale) : 128 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0863
Identifiant de révision : 0x00b1
Révision de la ROM : 3427
Moniteurs :
Écran LCD :
Résolution : 1280 x 800
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Intégré : Oui
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché

Merci d'avance! Paul

Hello

il devient pâle et le reste ? ou parfois ça va mieux ?
pâle = peu lumineux ? trop lumineux ? pas de couleur ? pas de contraste ?
déjà essayé de brancher un écran externe ?

à+

il reste pas pâle , en générale quand je l'allume c'est correcte ensuite ça se dégrade... C'est pas vraiment une question de luminosité , plutot du contraste oui . Je suis allé dans un Apple store cet après midi , ils m'ont donné un numéro pour appeler chez apple et voir si le mac fait pas partie d'un lot défectueux..
Et en ce qui concerne l'écran externe je n'ai pas la possibilité de le faire étant donné que je n'ai pas l'adaptateur..

Salut,

C'est marrant, j'ai le même problème, mais plutôt dès le démarrage, et on dirait que ça s'accentue au fur et à mesure des utilisations.

Ca devient pâle au bas de l'écran, particulièrement sur les fonds foncés, et on dirait bien que ça correspond au flux de chaleur (ça fait comme une barre plus claire en bas, qui remonte légérement plus côté gauche (la ou il y a les connecteurs, donc la ou ça chauffe plus)...

Je n'ai pas de réponse, le macbook pro est sous garantie encore, il faut que je le rapporte mais ne peux actuellement pas m'en séparer pour des raisons professionnelles : c'est dur d'être dépendant !

Toujours est-il que si ton problème ressemble au mien, je posterai dès que j'aurais contacté le SAV les éléments que j'aurais eu.

Personne d'autre n'a un problème de ce type ? (cela dit, si c'est au point que tu ne peux quasiment plus lire, c'est un peu plus grave que moi =)

il reste pas pâle , en générale quand je l'allume c'est correcte ensuite ça se dégrade... C'est pas vraiment une question de luminosité , plutot du contraste oui . Je suis allé dans un Apple store cet après midi , ils m'ont donné un numéro pour appeler chez apple et voir si le mac fait pas partie d'un lot défectueux..
Et en ce qui concerne l'écran externe je n'ai pas la possibilité de le faire étant donné que je n'ai pas l'adaptateur..

Tu as un MBP avec les deux cartes graphiques ?

si oui, essaye de switcher sur l'autre pour comparer

menu pomme>préférences système>économie d'énergie là tu choisis "meilleurs performances"