Problème d'affichage sur Macbook pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mano22
  • Date de début Date de début

Mano22

Membre enregistré
18 Novembre 2012
8
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté en aout 2012 un macbook pro 13 pouce donc le dernier modèle pour mes études. Depuis hier, je rencontre des problème d'affichage, il y a des bandes brouillées sur des parties de l'écran. Certaines disparaisse en déplaçant des fenêtres d'application sur celui ci, certaines non.C'est la deuxième fois que cela m'arrive. Cela se produit seulement après une suspension d'activité (je l'éteins une fois chaque semaine).

Puis lorsque je redémarre, je pers tous les icônes du système. Je suis obligé de redémarrer en mode sans extension pour retrouver les icônes.
Je laisse des captures pour que vous puissiez le constater.

Après le redémarrage :

Bonjour à tous,

J'ai acheté en aout 2012 un macbook pro 13 pouce donc le dernier modèle pour mes études. Depuis hier, je rencontre des problème d'affichage, il y a des bandes brouillées sur des parties de l'écran. Certaines disparaisse en déplaçant des fenêtres d'application sur celui ci, certaines non.C'est la deuxième fois que cela m'arrive. Cela se produit seulement après une suspension d'activité (je l'éteins une fois chaque semaine).

Puis lorsque je redémarre, je pers tous les icônes du système. Je suis obligé de redémarrer en mode sans extension pour retrouver les icônes.
Je laisse des captures pour que vous puissiez le constater…
A priori je pense à un problème soit, de carte graphique, soit de mémoire. Tu devrais essayer de faire un Apple Hardware Test sur ta machine. ;)

Salut,
Ce matin j'ai rencontrer le même problème. J'ai réinstaller Mac OS et ça l'aire de fonctionner.

Bonjour,

@Dos Jones: J'ai comme tu m'as suggéré effectuer un Apple hardware test. Malheureusement, il n'a trouvé aucun problème.

@zol68 C'est étrange, j'avais tout juste réinstaller Mac os (clean) à la sortie de la mise à jour 10.8.3. Ca m'embête un peu de réinstaller maintenant du fait que j'en ai besoin pour mes cours demain. Si cela te dérange pas, pourrais-tu me tenir informé si jamais le problème réapparait. Si au plus tard la fin de la semaine prochaine, le problème ne réapparait pas chez toi, j'effectuerais une réinstallation.

Je penche plutôt à un problème de carte graphique, car je suis aussi face à un autre problème, mon temps de démarrage est passé de 20 sec à pratiquement 1min avec un SSD Samsung 830 même après une clean install sans programmes installés. D'après le log (console sur mac), j'avais remarqué que c'était dû au processus Windowserver un gestionnaire de fenêtre d'après certains site qui a lui seul prend 40 sec.

PS: ce problème est aussi apparu cette nuit, j'en ai déduis elle apparait seulement après une longue suspension d'activité.