J'ai un iMac fin-2009 21.5" que j'aimerais bien faire fonctionner sous n'importe quel système d'exploitation. J'ai un MacBook Pro pour télécharger les OS ou créér des clé USB bootables.
Pour info :
Mon disque dur est mort récemment alors je l'ai remplacé, mais les problèmes sont les mêmes qu'avant qu'il ne décède.
Pour les manipulations détaillées en dessous j'ai essayé avec 3 clés USB et un disque dur externe sur les 4 ports USB de l'iMac.
Problème :
J'avais MacOS installé sur l'ancien disque dur, mais maintenant je me retrouve avec un PC sans OS.
J'ai essayé de reset la PRAM, de brancher mes différentes clés (8gb, 16gb, 500gb) sur différentes prises USB, j'ai essayé des images disque (iso) différentes, des méthodes d'installation différentes (Rufus, Windows 7 USB Maker...), des formatages différents (FAT32, NTFS, ExFat, APFS...).
Du coup est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi mes clés USB ne sont presque jamais détectées ? Et pourquoi windows 7 (que j'ai réussi à installer) gèle au démarrage ?
Pour info :
Mon disque dur est mort récemment alors je l'ai remplacé, mais les problèmes sont les mêmes qu'avant qu'il ne décède.
Pour les manipulations détaillées en dessous j'ai essayé avec 3 clés USB et un disque dur externe sur les 4 ports USB de l'iMac.
Problème :
J'avais MacOS installé sur l'ancien disque dur, mais maintenant je me retrouve avec un PC sans OS.
- J'ai essayé de faire une clé USB d'installation de MacOS (j'ai essayé plusieurs versions) mais au boot en appuyant longtemps sur alt la clé n'apparait jamais dans la liste des disques.
- Du coup j'essaie avec Windows 10, ça marche mais j'ai pas réussi à trouver de drivers compatibles, les seuls officiels étant pour Windows 7.
- Alors je créé une clé USB d'installation de Windows 7 et je prépare les drivers sur une autre clé. J'arrive à booter sur la clé d'installation, je fais le setup et tout va bien jusqu'au redémarrage, mais quand je redémarre, l'iMac gèle.
- Enfin j'essaie avec une version antérieure de Windows 7 à celle que j'ai sur ma clé (pour voir si le problème vient de mon .iso), mais comme pour MacOS, elle n'apparait pas dans le menu de boot.
- Cerise sur le gateau : le disque d'installation de MacOS fourni avec l'iMac n'est pas détécté.
J'ai essayé de reset la PRAM, de brancher mes différentes clés (8gb, 16gb, 500gb) sur différentes prises USB, j'ai essayé des images disque (iso) différentes, des méthodes d'installation différentes (Rufus, Windows 7 USB Maker...), des formatages différents (FAT32, NTFS, ExFat, APFS...).
Du coup est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi mes clés USB ne sont presque jamais détectées ? Et pourquoi windows 7 (que j'ai réussi à installer) gèle au démarrage ?