probleme de bounce avec logic 9

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
398
9
Bonjour
J'ai une piste avec mon piano EWQL
J'ai essayer de bouncer la région cad transformer le midi en audio en offline mais le fichier obtenu dans une nouvelle piste de l'arrangement est parasite au début par des sons stridents. Impossible d'écouter le fichier
J'ai essayé différentes latences mais ça n'a pas marché voire ça plante logic
j'ai réparé les autorisations sans succès
Comment éviter ce problème ?
Merci

Je ne sais pas si cela aidera (même si tu as déjà essayé de changer de latence) mais tu peux tester cette solution :
- Preferences => Audio => I/O buffer size => au moins 256
- Preferences => Audio => Process Buffer Range => high

Dernière édition:
merci de ta réponse oui vais essayer ça (suis un peu désespéré...!)
j'ai déjà augmenté le buffer a 528 et le voyant CPU dans logic tape toujours dans le rouge
vais essayer ton réglage

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h10 ----------

quand tu parles de - Process Buffer Range => high
moi j'ai "taille du buffer de calcul " c'est la même chose ? ya petit moyen et large et j'ai mis large c'est ce réglage ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

non ça n'a rien changé même le buffer à 528 et avec tes réglages le processeur sature toujours dans le rouge comme il y a 1 semaine (début des essais)
le piano serait il incompatible avec logic ??
suis désespéré car j'ai un trvail à rendre et ces clic audio m'en empèche

Pour savoir si ton piano est "incompatible" (ce qui m'étonnerai car tu ne pourrais pas l'utiliser), fais la même manip avec un autre instru....

En attendant de trouver la solution, tu peux contourner le problème :

Tu diriges la sortie de ton instrument vers un bus (par ex bus1), tu crées une nouvelle piste audio, tu règles l'entrée de cette piste audio sur le bus que tu as choisi (par ex bus1) puis tu mets cette nouvelle piste audio en mode record. Il ne reste plus qu'à enregistrer "on line".

Sinon, j'ai quelque fois le même problème que toi avec des instruments gourmands en CPU. Ca fait une sorte de "scrouitch" au démarrage de la piste. Je contourne le problème en créant une section MIDI vide avant la première note de l'instru (1 mesure suffit). Ca fonctionne pour moi.

Merci oui vais essayer ça mais ce que je ne comprends pas c'est que ça craque aussi avec une piste avec EXS 24...
Me demandais pourquoi certains travaillent avec protools maintenant je sais

ma machine SL 64 bits, 10,6,6 Quad core 2,2Ghz Intel Xeon, 8GO ram, 3 disques durs dont un consacré aux samples piano East West QL
pense pas que ça soit une bourrique

pense pas que ça soit une bourrique
Non loin de là: et j'y pense, comment as-tu paramétré la gestion de tes disques dur depuis les Préférences Systémes ?
Je dis cela car je sais que certains DAW ne supportent que les disque durs sollicités se mettent en veille à un certain moment: il faut donc décocher la petite case intitulée "Suspendre dés que possible l'activité du ou des disques durs" afin que lorsque tu les sollicites, la réponse soit immédiate en audio .
Depuis les Préférences Système, il faut te rendre dans "Economiseur d'énergie" ou "Energy Saver" si ton systéme est en langue anglaise . Et ensuite, tu décoches la fonction décrite précédemment (Put the Hard disk(s) to sleep when possible.
C'est peut-être une piste à explorer .

j'ai regardé mais j'avais déjà fait ça

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

alors j'ai fais à l'ancienne c'est à dire enregistrer la piste de PLAY sur une piste audio via les bus comme on me recommande et là...ça marche.
sauf que lorsque je créé une piste audio je créé une piste stéréo mais dans la table de mix elle apparait en mono (un seul vumetre épais) et effectivement à l'écoute le son est mono.
comment est ce possible ?
merci

j'ai regardé mais j'avais déjà fait ça

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------
je créé une piste stéréo mais dans la table de mix elle apparait en mono (un seul vumetre épais) et effectivement à l'écoute le son est mono.
comment est ce possible ?
merci
Vérifie que le bus est bien stéréo