Je me demande si il n'y a pas un pb avec les drivers NVidia de la dernière mise à jour 10.3.2. En effet depuis cette mise à jour je suis régulièrement confronté à des soucis de changements de résolution.
Ma config:
iMac G4 17"LCD 800 Mhz (bought in 2002/10)
NVidia GeForce 4 MX 32 MO
MacOS X 10.3.2 - Quicktime 6.5
Ram: 768 MB
Classic chargé au démarrage de session
régulièrement certaines applications (Application Formac Studio, des jeux comme Harry Potter La Chambre des Secrets, Captain Bumper...) ne parviennent pas à changer de resolution, l'écran restant bloqué sur 1440x900. Dans ce cas le jeu s'affiche dans une zône d'écran de la taille de la resolution normale du jeu (un rectangle de 1024x768 en bas à gauche de l'écran pour Harry Potter par exemple).
Quand ce pb se produit, après avoir quitté le jeu, le panneau de configuration Moniteur n'arrive plus non plus à changer de resolution. Il faut alors poubelliser les fichiers com.apple.windowserver.plist et com.apple.windowserver.000393d79772.plist et redémarrer (l'un de ces fichiers se corrompant semble-t-il)
je me demande si le bug n'est pas lié à Classic. En effet la dernière fois que ceci s'est produit, après redémarrrage et ouverture d'une application Classic, l'affichage était complètement "merdique" et illisible. Il a fallu accéder "à l'aveugle" au tableau de bord Moniteur (via le menu Pomme de Classic), changer de résolution sous Classic (avec les flèches haut et bas du clavier), pour retrouver un affichage normal de l'envirronnement Classic...
Je me demande si je ne vais pas essayer de remplacer tous les fichiers NVidia installés par 10.3.2 par ceux de l'installeur 10.3...
D'autres ont ce genre de soucis?
(NB: rapport de bug envoyé à Apple via l'onglet FeedBack de la page MacOS X du Web Apple)
Ma config:
iMac G4 17"LCD 800 Mhz (bought in 2002/10)
NVidia GeForce 4 MX 32 MO
MacOS X 10.3.2 - Quicktime 6.5
Ram: 768 MB
Classic chargé au démarrage de session
régulièrement certaines applications (Application Formac Studio, des jeux comme Harry Potter La Chambre des Secrets, Captain Bumper...) ne parviennent pas à changer de resolution, l'écran restant bloqué sur 1440x900. Dans ce cas le jeu s'affiche dans une zône d'écran de la taille de la resolution normale du jeu (un rectangle de 1024x768 en bas à gauche de l'écran pour Harry Potter par exemple).
Quand ce pb se produit, après avoir quitté le jeu, le panneau de configuration Moniteur n'arrive plus non plus à changer de resolution. Il faut alors poubelliser les fichiers com.apple.windowserver.plist et com.apple.windowserver.000393d79772.plist et redémarrer (l'un de ces fichiers se corrompant semble-t-il)
je me demande si le bug n'est pas lié à Classic. En effet la dernière fois que ceci s'est produit, après redémarrrage et ouverture d'une application Classic, l'affichage était complètement "merdique" et illisible. Il a fallu accéder "à l'aveugle" au tableau de bord Moniteur (via le menu Pomme de Classic), changer de résolution sous Classic (avec les flèches haut et bas du clavier), pour retrouver un affichage normal de l'envirronnement Classic...
Je me demande si je ne vais pas essayer de remplacer tous les fichiers NVidia installés par 10.3.2 par ceux de l'installeur 10.3...
D'autres ont ce genre de soucis?
(NB: rapport de bug envoyé à Apple via l'onglet FeedBack de la page MacOS X du Web Apple)