bonjour, j'ai récupéré un bel écran 24 display et je l'ai connecté à mon macbook 2013 qui fonctionne toujours très bien (après avoir essuyé les plâtres avec macbook 2007 et 2011 qui sont en rade...). je fais de la musique avec logicpro X avec carte UAD et tout est parfait sous mojave. donc l'écran a fonctionné à la première connection mais a fait un bruit de ronronnement et n'a plus fonctionné ensuite, je l'ai amené chez un réparateur qui l'a branché à son macbookpro et l'écran s'est allumé sans problèmes ???je suis rentré chez moi et ce fut le même scénario que le 1ère fois donc l'écran n'a plus fonctionné après quelques minutes, je l'ai mis de côté et je l'ai repris dernièrement et en le branchant à nouveau à mon MBP il a fonctionné mais avec le ronronnement...je l'ai déconnecté avant qu'il devienne tout noir ! entre-temps je me suis un peu renseigné et j'ai cru comprendre que le display-port video n'est pas le même que le thunderbolt 2 même s'ils sont identiques physiquement. J'ai donc acheté un câble display port mâle avec HDMI de l'autre côté et j'ai connecté le tout avec une prise femelle - femelle que j'avais sous la main ( je ne me rappelle pas pourquoi je l'avais acheté et donc je ne sais si c'est une display port ou thunderbolt 2...) mais cela n'a pas fonctionné, je pense que c'est la pièce femelle-femelle qui est déficiente et je vais essayer de trouver un câble femelle display-port vers HDMI pour brancher cet écran ? et j'espère que cela fonctionnera ( mais ce câble n'est pas facile à dénicher).
je me suis dit que ce serait bien d'avoir un avis du forum ou un conseil pour me dire si j'ai une chance que cela fonctionne ou si mon écran a un soucis. merci en tout cas de me lire et si vous avez une idée ou un conseil, n'hésitez pas. Bonne journée à vous.
je me suis dit que ce serait bien d'avoir un avis du forum ou un conseil pour me dire si j'ai une chance que cela fonctionne ou si mon écran a un soucis. merci en tout cas de me lire et si vous avez une idée ou un conseil, n'hésitez pas. Bonne journée à vous.