probleme de connection ethernet sur iBook G3

tibo69

Membre confirmé
23 Janvier 2006
30
1
Lyon
bonjour a tous j'ai un problème de connection a internet: je branche modem de mon pc (non routeur) sur mon iBook G3 version os X mais çà ne marche pas!! il n'arrive pa a trouver le "serveur spécifier" g pourtant fais toutes les configuration==>ethernet intégré/via DHCP. une adresse IP s'affiche bien ms impossible d'aller sur internet!
merci de bien vouloir me venir en aide!
:zen:

Zyrol a dit:
ça ressemble à un probleme de DNS, on va essayer ça :

Dans l'onglet TCP/IP tu vas rentrer les DNS manuellement :

81.220.255.4
80.236.0.68

tu les mets exactement pareil dans le cadre, en allant à la ligne apres le premier.

Alors j'ai essayé ms le résultat est le meme: le message "impossible de trouver le serveur spécifié" s'affiche à nouveau ms apres un petit momment (environ 10secondes) alors qu'avant il s'afficahit dirrectement!
merci quand de proposé des solutions!! ça fait tjrs plaisir de se sentir aidé!!

Quand tu as souscrit à numéricable, il ne t'ont pas envoyé un papier avec des adresses IP et plein d'autres chiffres ? si oui il faudrait s'y referer pour configurer ton accés.

Ensuite, sur ton pc.
branches ton modem, attends un peu. puis double clic sur l'icone reseau (en bas à droite), donnes toutes les adresses qui sont inscrites :
adresse IP
masque de sous reseau
passerelle
DNS

ouais... et si tu débranchais ton modem (de la prise électrique) , tu le déconnectes de ton ibook et tu rebranches ton modem puis tu le reconnectes (amha c'est le pb qu'avec noos, si tu changes la machine connectée à un modem cable il faut faire avant un reset de celui-ci)

tibo69 a dit:
Alors j'ai essayé ms le résultat est le meme: le message "impossible de trouver le serveur spécifié" s'affiche à nouveau ms apres un petit momment (environ 10secondes) alors qu'avant il s'afficahit dirrectement!
merci quand de proposé des solutions!! ça fait tjrs plaisir de se sentir aidé!!

Est-ce que tu as regarder par ?

ça y est !!!!! ça marche enfin!!!!!!! merci a tous pourvos conseil!!
il fallait en faite que je rentre la DNS et que je fasse un reset de mon modem.
encor merci et à bientot... :up: